Équipe de France (F) : quels adversaires potentiels en cas de qualification pour les quarts de l'Euro ? | OneFootball

Équipe de France (F) : quels adversaires potentiels en cas de qualification pour les quarts de l'Euro ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·07 de julho de 2025

Équipe de France (F) : quels adversaires potentiels en cas de qualification pour les quarts de l'Euro ?

Imagem do artigo:Équipe de France (F) : quels adversaires potentiels en cas de qualification pour les quarts de l'Euro ?

Vainqueur du choc contre l'Angleterre ce samedi 5 juillet (2-1), l'équipe de France féminine a fait un premier pas vers une qualification pour les quarts de finale. Mais quels adversaires pourraient y affronter les Bleues ?

Les Bleues démarrent fort ! Ce samedi 5 juillet, les joueuses de l'équipe de France féminine ont débuté leur Euro en Suisse par un succès de prestige sur l'Angleterre, tenante du titre et candidate naturelle à la victoire finale le 27 juillet prochain. Une date également cochée par Laurent Bonadei et sa troupe. Car si elles ont débarqué de l'autre côté des Alpes sur la pointe des pieds et dotées d'un costume d'outsiders, les coéquipières de la nouvelle capitaine Griedge Mbock ont de l'appétit et de l'ambition. Avec le rêve d'un premier titre international pour la sélection dans un coin de la tête, les Tricolores vont déjà devoir se défaire du pays de Galles (09/07) et des Pays-Bas (13/07) pour assurer leur qualification pour les quarts de finale. Et ensuite ?


Vídeos OneFootball


Vers un très gros choc en quarts ?

Si les Bleues parviennent à se qualifier pour le prochain tour, elles croiseront le fer avec une sélection du groupe C composé de la Pologne, du Danemark, de la Suède et surtout de l'Allemagne, autre grande favorite. Finaliste malheureuse en 2022, la sélection allemande a démarré la compétition par une victoire contre la Pologne (2-0), tandis que derby scandinave en est revenu aux Suédoises (1-0), troisième de la dernière Coupe du monde en Océanie. La première place du groupe pourrait se décider lors de la troisième journée samedi soir (21h) lors du choc Allemagne-Suède et potentiellement déterminer le prochain adversaire de l'équipe de France.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo