Real France
·07 de julho de 2025
"Si Mbappé ne joue pas face au PSG, il va être fâché jusqu’à Noël"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·07 de julho de 2025
La grande interrogation concernant la demi-finale de la Coupe du monde des clubs que le Real Madrid disputera mercredi contre le PSG est la titularisation (ou non) de Kylian Mbappé.
Pour ce choc face aux parisiens, Xabi Alonso a une décision difficile à prendre : faut-il aligner d’entrée l’international français, qui, ne l'oublions pas, est un ancien joueur du PSG et qui aura très envie de disputer ce match ? Raúl Varela a évoqué dans l'émission La Tribu cette grande demi-finale du tournoi.
"L’une des idées que Xabi Alonso répète le plus souvent en conférence de presse est celle de "performance immédiate", quelque chose que Gonzalo lui a apporté et que d'autres joueurs ne lui ont pas apporté. Il ne s'agit pas seulement de Mbappé, si Brahim ou Ceballos ne jouent pas, c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur", a lancé Varela. "Alonso a pour mission de remporter ce tournoi : c'est crucial pour le Real Madrid, non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan économique. C'est pourquoi on comprend bien les décisions prises par Alonso", poursuit le journaliste.
Le présentateur et animateur s'est risqué à donner son avis : "Je pense que Mbappé doit toujours jouer, qu'il soit en forme, en mauvaise forme ou moyenne. Ce n'est pas un match comme les autres pour lui, avec tout ce qu’il a à prouver face au PSG... Ne pas faire jouer Mbappé, c'est le mettre de mauvaise humeur jusqu'à Noël, et ça, Xabi Alonso ne peut pas se le permettre".
Photo Megan Briggs / Getty Images
Varela a également évoqué la façon dont l'entraîneur du Real Madrid gère l'irruption de Gonzalo García : "Xabi Alonso n'a pas fait un seul compliment à Gonzalo. Il a été très avare en éloges". De plus, le journaliste a souligné ce que provoque le jeune joueur : "Ce que fait Gonzalo est un casse-tête pour Alonso, car il apporte des choses que ni Vinicius, ni Rodrygo, ni Brahim, ni Endrick, ni Mbappé n’apportent".
Le sujet a aussi été abordé dans l’émission "El Partidazo" sur la Cadena Cope, dans laquelle Manolo Lama a donné son avis, qui est clair et limpide. Pour le journaliste, la décision du technicien basque va être compliquée, surtout si Mbappé se présente en forme pour ce match.
"La raison pour laquelle je pense que Mbappé va jouer est la suivante. Vous allez affronter le PSG, un club qui doit 50 millions d'euros à Mbappé. Il n'a pas envie de jouer contre le PSG, non, il a plus que de l'envie. Si, pour une raison quelconque, vous ne le faites pas jouer, ce qu’il est possible, je pense que Mbappé vous en voudra pendant longtemps". Lama ajoute que "si en revanche c'est Gonzalo que vous ne faites pas jouer, les gens diront que c'est injuste, et à juste titre".