Le Journal du Real
·16 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·16 de setembro de 2024
Le milieu de terrain du Real Madrid traverse une hécatombe. Privé coup sur coup de Camavinga, Ceballos, Bellingham, Tchouameni et Brahim Díaz, les options s’amenuisent peu à peu pour Carlo Ancelotti. Mais parmi eux, un joueur, de par son profil, manque tout particulièrement au technicien italien : Eduardo Camavinga.
Touché au ligament interne du genou gauche la veille de la Supercoupe de l’UEFA, le milieu français n’a pas encore disputé la moindre minute en match officiel cette saison. Et il peut arriver que l’absence en dise bien plus sur le caractère indispensable d’un joueur que sa présence.
Avec ses qualités à la fois de récupération et de création, Camavinga est un liant d’une extrême importance pour l’équilibre du milieu madrilène. Ni Güler ni Modrić n’ont son activité et Valverde courrait pour 3 contre la Real Sociedad. Tout cela est encore accentué par l’absence de Jude Bellingham qui, bien qu’un cran plus haut, possède aussi un profil apportant de l’équilibre à l’animation de Carlo Ancelotti.
Capable de décharger les créateurs placés derrière lui, le retour de l’international anglais prévu pour le match contre le VfB Stuttgart le mardi 17 septembre devrait apporter une solution bienvenue dans l’entrejeu.
Camavinga après son choc avec Tchouaméni qui a entraîné sa blessure (Getty Images)
D’après Relevo, malgré ses piges à différents postes, notamment liées aux blessures de Ferland Mendy, le club comptait sur Camavinga pour prendre définitivement la suite de Toni Kroos. Ils n’ont d’ailleurs pas entrepris de recherches sur le marché des transferts sur un joueur possédant un profil similaire.
La solution, ça devait être lui. Il possède la confiance de toutes les composantes du club depuis qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2029 en novembre dernier. Ultime preuve de son évolution au sein du club : il a obtenu cet été le numéro 6 de Nacho, suite au départ de ce dernier. Il rejoint la grande lignée des Khedira, Redondo, Del Bosque, Gallego, Zoco… et maintenant Camavinga.
34 jours après sa blessure, son ligament émet des signaux positifs ce qui permet d’envisager un retour avant la fin du mois. Le derby contre l’Atlético au Cívitas Metropolitano le 29 septembre prochain est une date entourée en rouge pour le staff médical.