Donnarumma évincé par le PSG, un champion du monde « choqué » | OneFootball

Donnarumma évincé par le PSG, un champion du monde « choqué » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·26 de agosto de 2025

Donnarumma évincé par le PSG, un champion du monde « choqué »

Imagem do artigo:Donnarumma évincé par le PSG, un champion du monde « choqué »

Le Paris Saint-Germain pousse Gianluigi Donnarumma vers la sortie cet été. Un choix fort, alors que l’on pensait à une prolongation de son contrat qui s’arrête l’été dernier. Lucas Chevalier (23 ans) est déjà arrivé depuis Lille afin de le remplacer. Alors qu’il a dit au revoir aux supporters vendredi dernier, sans une cérémonie officielle mais dans un beau moment au Parc des Princes, le champion du Monde 1998 Christophe Dugarry a eu des mots très forts sur ce dossier au micro de RMC Sport.

Dugarry « ça reflète parfaitement ce qu’est devenu le football. »

« Je crois que ça reflète parfaitement ce qu’est devenu le football. Quand on reproche aux joueurs de manquer de cœur et de générosité, de l’esprit maillot et de l’esprit club. Voilà, je comprends mieux pourquoi certains joueurs en manquent parfois. Quand je vois l’attitude du club pour ce gardien qui a eu, certes, des passages difficiles au club, mais qui a été le grand artisan des dernières victoires du Paris Saint-Germain… Voilà, moi je suis choqué de ce qu’il s’est passé. Bien évidemment, j’entends le côté sportif. »

Dugarry « Ce qui, pour l’instant, est loin d’être le cas. »

Je trouve quand même que ça a été très, très loin. Je pense qu’il avait déclaré son amour pour le Paris Saint-Germain, il l’a démontré. Il a eu des moments difficiles, des moments où il a fallu qu’il se batte et s’est d’ailleurs fait déchirer la figure contre Monaco en s’investissant toujours malgré les critiques. Et aujourd’hui on m’explique que c’est une décision purement technique, pourquoi pas. Apparemment Chevalier a des meilleurs pieds puisque Luis Enrique veut des gardiens qui jouent comme des libéros et qui sont mêmes plus talentueux que les joueurs de champ. J’ose espérer, pour le Paris Saint-Germain, que le nouveau gardien sera bien meilleur que Donnarumma. Ce qui, pour l’instant, est loin d’être le cas. »

Dugarry « sur Donnarumma ils n’ont pas bien fait les choses. »

Je trouve que c’est toujours bien de bien traiter ses vedettes. Et ça n’a pas été le cas. J’aime quand il y a de l’humain. Et là le Paris Saint-Germain, même s’ils ont démontré ces dernières semaines qu’ils en faisaient preuve avec des attitudes plus que bonnes, je trouve que sur Donnarumma ils n’ont pas bien fait les choses. Je suis choqué. »

Le PSG aurait peut-être pu faire mieux avec Donnarumma, qui vient de remporter la Ligue des Champions et qui est désormais mis de côté. C’est un moment difficile. Bien sûr, ce sont des moments qui peuvent marquer les joueurs et amener l’idée qu’il ne faut pas trop s’attacher. Même si Dugarry exagère, comme très souvent.


Vídeos OneFootball


Il ne faudrait pas oublier que l’on ne connaît pas le détail de toutes les discussions. Est-ce que l’entourage de l’Italien a visé trop haut, ce qui a amené Paris à chercher une autre solution. Peut-être aussi que le club a fait comprendre à son agent assez tôt que ce serait sans doute la fin.

Aussi, un club a bien le droit de chercher à se renforcer encore, même s’il a gagné. Il ne faut pas se reposer sur ses acquis. Donnarumma a été souvent critiqué, notamment pour le jeu au pied. Chevalier est un peu plus à l’aise dans ce domaine, même s’il peut encore progresser. Il semble pouvoir aller plus loin que l’Italien dans ce domaine, comme dans le fait d’être plus haut sur le terrain défensivement. Cela compte pour Luis Enrique.

Sur sa ligne, il n’y a rien pour dire que Chevalier a du retard sur Donnarumma, même s’il devra encore confirmer au plus haut niveau. Il a tout de même des statiques au niveau de l’Italien, voire meilleure en Ligue 1. Mais Dugarry, comme souvent, évite les détails et se concentre sur les mots pour afficher son agacement.

Saiba mais sobre o veículo