PSG, OM, Monaco : les derniers qualifiés en Ligue des champions avec une première pour plusieurs clubs ! | OneFootball

PSG, OM, Monaco : les derniers qualifiés en Ligue des champions avec une première pour plusieurs clubs ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 de agosto de 2025

PSG, OM, Monaco : les derniers qualifiés en Ligue des champions avec une première pour plusieurs clubs !

Imagem do artigo:PSG, OM, Monaco : les derniers qualifiés en Ligue des champions avec une première pour plusieurs clubs !

Pour la première soirée des matchs retour du dernier tour de barrages, pour accéder à la Ligue des Champions, six équipes s'affrontaient ce soir afin de prendre part à la phase de championnat. Le Celtic Glasgow se déplaçait au FC Kairat Almaty, Sturm Graz accueillait Bodø / Glimt , tandis que les Chypriotes du Pafos FC se confrontait à l’Etoile Rouge de Belgrade. Qui rejoint nos clubs français dans le tour principal ?

Les matchs retour du dernier tour de qualification avant d'accéder au championnat principal de la Ligue des Champions démarraient ce soir. Les clubs engagés se lancent dans une dernière bataille pour leur survie dans cette C1 2025-2026. Ce soir, les destins furent encore bien différents sur les pelouses européennes !


Vídeos OneFootball


L’exploit du FC Kairat...au bout de l’ennui

Ce match de barrage entre le FC Kairat et le Celtic ne rentrera certainement pas dans les annales des compétitions européennes. Après plus de 120 minutes ponctuées d’actions ratées, de coups francs inutiles et surtout d’un niveau de jeu indigent, totalement indigne du prestige de la C1, le club Kazakh s’impose 0-0 (3-2 t-a-b) dans une séance de tir aux buts dont les supporters des deux clubs auraient bien pu se passer tant le niveau des tirs fut à l’image du néant des 120 précédentes minutes de jeu. À noter tout de même la belle séance du gardien du FC Kairat, Temirlan Anarbekov. C’est tout de même un magnifique exploit pour ce très petit club qui va découvrir le tour principal de cette C1 après avoir passé 4 tours de qualification.

Bodø / Glimt tranquille, l'exploit pour le Panos FC

Dans les autres matchs du soir, Bodø / Glimt, fort de son éclatante victoire 5-0 au match aller, s’est qualifié  sans forcer son talent en Autriche contre un club de Sturm Graz qui aura bien plus tenté que la semaine dernière. Le club autrichien sauve au moins l'honneur en s'imposant 2 buts à 1 mais comme prévu, il n’y aura pas eu de miracle pour les locaux du soir. Une deuxième surprise de taille s'est invitée dans cette soirée de barrages. Le club chypriote du Panos FC est venu à bout de l'Etoile Rouge de Belgrade à domicile grâce à un but en toute fin de match du rentrant Jajà.

Deux performances pleines de courage et ces derniers pourront vivre des émotions uniques jusqu'au mois de janvier prochain au minimum avec pourquoi pas un déplacement au Parc des Princes...

Nos clubs français connaitront leurs adversaires ce jeudi à partir de 18 heures avec le tirage au sort de la phase de championnat à Monaco.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo