D1 : l'OL féminin restera une exception | OneFootball

D1 : l'OL féminin restera une exception | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·09 de junho de 2024

D1 : l'OL féminin restera une exception

Imagem do artigo:D1 : l'OL féminin restera une exception

La FFF s'est opposée à la scission des sections masculines et féminines dans les clubs. L'OL devrait donc rester une exception dans le monde français.

Samedi se tenait l'assemblée générale de la FFF du côté de Clairefontaine. Plusieurs dossiers ont été évoqués lors de cette réunion au sommet, dont l'un qui concerne plus ou moins directement l'OL. L'AG a en effet débattu sur la question de la séparation d'entité au sein d'un club entre les sections féminine et masculine.

Rappelons que les vice-championnes d'Europe 2024, depuis la vente du secteur des Fenottes à Michele Kang en février, sont un épouvantail dans le football français. L'institution a profité d'un vide juridique pour séparer les deux parties, un point que la Fédération souhaitait clarifier. Cette situation touche à l'article 27 d'un des règlements généraux, qui prévoit qu'un club "soit constitué de deux sociétés sportives : une dédiée à l'activité masculine, l'autre aux féminines."


Vídeos OneFootball


Une large majorité de votes contre

Avec notamment Pierre Ferracci, patron du Paris FC, à leur tête, les participants ont en grande majorité refusé de bouleverser cet alinéa. 76,17% des votants ont exprimé un "non" pour le modifier. "Si cela a été une bonne chose pour l'Olympique lyonnais de séparer les deux groupes, dans neuf cas sur dix, ça sera une mauvaise chose", a estimé le dirigeant francilien, qui a pris en exemple les cas d'Orléans et Bordeaux.

Reste maintenant à savoir si cela aura un impact dans le futur de l'OL. Une chose est sûre, il restera une exception désormais dans l'univers du football féminin français. Désormais totalement autonome, ou presque, il cherche à déménager et à trouver un autre espace d'entraînement pour poursuivre sa sortie de l'ombre de la section masculine.

Saiba mais sobre o veículo