Coupe du monde des clubs : le jackpot que s'est déjà assuré le PSG grâce à son parcours | OneFootball

Coupe du monde des clubs : le jackpot que s'est déjà assuré le PSG grâce à son parcours | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·07 de julho de 2025

Coupe du monde des clubs : le jackpot que s'est déjà assuré le PSG grâce à son parcours

Imagem do artigo:Coupe du monde des clubs : le jackpot que s'est déjà assuré le PSG grâce à son parcours

Grâce à son parcours à la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain a déjà enregistré un précieux butin financier.

Voilà qui a de quoi de faire des envieux dans l'Hexagone. À l'heure où les clubs professionnels français sont appelés à plus que jamais se serrer la ceinture en raison de droits TV sérieusement revus à la baisse, le Paris Saint-Germain continue de récolter d'importantes mannes financières grâce à ses résultats sportifs.


Vídeos OneFootball


La cagnotte pourrait encore grimper

Pas rassasié par son sacre européen et ses près de 150 millions d'euros récupérés auprès de l'UEFA (primes de victoire, droits TV, etc...), le club de la capitale fait partie des quatre formations internationales encore en lice à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. En attendant d'affronter le Real Madrid d'un certain Kylian Mbappé en demi-finale ce mercredi 9 juillet (21h, heure française) à New York, le PSG est déjà certain de toucher un nouveau pactole financier.

Via sa prime de participation, celle de ses victoires ainsi que ses qualifications tour après tour, le club du président Nasser Al-Khelaïfi s'est déjà assuré la somme de 65,6 millions d'euros. Si les hommes de Luis Enrique se qualifient et remportent la finale, le gain pourrait encore grimper. La qualification rapporterait effectivement 25,4 millions d'euros supplémentaires aux champions de France et d'Europe, tandis que 33,9 millions d'euros seraient ajoutés en cas de victoire finale dimanche (21h) face au vainqueur de l'autre demi-finale opposant Chelsea (Angleterre) à Palmeiras (Brésil). Au total, l'enveloppe financière pourrait donc s'étendre à 125 millions d'euros ! De quoi faire des envieux on vous dit ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo