OnzeMondial
·03 de julho de 2025
Coupe du monde des clubs : le PSG n'est plus favori, un cador anglais prend sa place !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·03 de julho de 2025
Désigné favori par Opta avant les 8es de finale de la Coupe du Monde des Clubs, le Paris Saint-Germain, qui hérite d'un tirage difficile, n'est désormais pas en tête des favoris.
On rentre dans le très sérieux ! Champion d'Europe en titre, le Paris Saint-Germain avait fait le boulot lors de la phase de poules de cette Coupe du Monde des Clubs. Et malgré un accroc inattendu face à Botafogo, les victoires face à l'Atlético Madrid et Seattle ont suffi pour atteindre les 8es de finale de la compétition.
À ce stade-là, Opta désignait d'ailleurs le club de la capitale comme celui ayant le plus de chances de remporter ce tournoi avec 20,61% de chances. Les Parisiens devançaient alors Manchester City (20,40%). Et si la bande à Marquinhos n'a pas tremblé pour éliminer facilement l'Inter Miami de Lionel Messi (4-0), les Anglais ont chuté de façon inattendue face aux Saoudiens d'Al Hilal (4-3).
Un résultat qui remet complètement en question les pourcentages de chances de remporter le trophée selon le "superordinateur" d'Opta. En effet, le Paris Saint-Germain fait face à un calendrier particulièrement difficile : le Bayern Munich en quart de finale, puis le Real Madrid ou le Borussia Dortmund en demi-finale.
De l'autre côté du tableau, Chelsea se retrouve en dernier représentant du football européen. Les Blues affrontent Palmeiras et retrouveront, en cas de victoire, Al Hilal ou Fluminense. Un tirage jugé plus facile qui fait de Chelsea le favori avec 26,79% de chances d'être champion du monde le 13 juillet.
Le Paris Saint-Germain, malgré un tableau galère, arrive à la deuxième place de ce classement avec 24,9%. Une statistique qui fait dire que le club de la capitale est bien le plus solide aux yeux d'Opta malgré des gros matchs à venir. Mais une fois de plus, les statistiques sont faites pour être démenties, et toutes les autres écuries espèrent bien appliquer cette théorie.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.