AllezPaillade.com
·22 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·22 de setembro de 2024
Christophe Pélissier était en conférence de presse d’avant match avant le déplacement des Auxerrois à la Mosson ce dimanche.
“Les joueurs sont conscients de là où on doit s’améliorer. Déjà, on prend beaucoup trop de buts. Tactiquement, certaines choses doivent être changées par rapport à l’obligatoire, c’est obligatoire. Notamment dans notre équilibre sur le plan de la transition. Même si c’était déjà un problème l’année dernière en début de saison, on avait su le gérer. Là, on voit qu’en Ligue 1, ça fait encore plus mal quand on rencontre des équipes du niveau de Monaco.
Il y a toujours urgence de prendre des points, on travaille pour cela. Après, si on commence après quatre ou cinq journées à se mettre une pression négative, cela va être compliqué. On sait que malheureusement il y a des séries, celle-ci est négative. C’est pour cela qu’il faut rapidement la stopper et enclencher une autre dynamique. La saison ne fait que débuter.
Montpellier est dans une période difficile avec beaucoup de joueurs absents. On le voit pour beaucoup d’équipes, quand l’effectif bouge un petit peu, c’est compliqué. On connaît toujours leurs points forts. On sait qu’ils ont un maître à jouer, en l’occurrence Savanier, qui est extraordinaire quand il prend les choses en main que ce soit dans le jeu où sur coups de pieds arrêtés. Ils ont des attaquants qui aiment prendre l’espace et de qualité. On sait qu’on aura un match très difficile à Montpellier.”