SportsEye
·22 de julho de 2025
Chelsea prêt à sacrifier Jackson ? Un deal XXL avec Manchester United étudié

In partnership with
Yahoo sportsSportsEye
·22 de julho de 2025
Chelsea s'agite en coulisses alors que l'été apporte son lot de mouvements sur le marché des transferts, notamment autour de l'avenir de Nicolas Jackson, selon Chelsea News et les informations du spécialiste Fabrizio Romano. L’attaquant sénégalais, arrivé l'été dernier, semble désormais relégué au troisième rang dans la hiérarchie offensive, derrière les nouveaux arrivants Liam Delap et Joao Pedro. La perspective d’un temps de jeu réduit alimente ainsi les spéculations sur son départ.
Ces derniers jours, une possible opération de grande ampleur a pris forme : Manchester United montre un fort intérêt pour Jackson et explore l’option d’un échange impliquant Alejandro Garnacho. Romano affirme que « le nom de Nicolas Jackson est vraiment tentant pour Manchester United, qui pourrait proposer à Chelsea Alejandro Garnacho dans le cadre d’un deal ». Des discussions internes se poursuivent des deux côtés pour déterminer la faisabilité de ce dossier.
L’ouverture de Chelsea à étudier des offres pour Jackson n’est pas une surprise, au vu de la densité offensive voulue par les dirigeants autour d’Enzo Maresca. L’effectif subit une rationalisation marquée : plusieurs départs sont attendus cet été afin d’équilibrer la masse salariale et d’offrir une marge de manœuvre supplémentaire sur d'autres dossiers prioritaires. Le dossier Xavi Simons, cible affichée des Blues, reste d’ailleurs actif. Le club londonien fait partie des prétendants prêts à offrir moins de 60,5 millions de livres, montant évoqué par RB Leipzig, pour s’attacher les services du Néerlandais.
Ce contexte d’ajustement s’inscrit dans une stratégie globale à Stamford Bridge, illustrée aussi par la gestion des autres talents. Renato Veiga est en passe de rejoindre l’Atlético de Madrid après avoir déjà donné son accord au club espagnol, et Armando Broja étudie des pistes en dehors d’Angleterre pour tenter de relancer sa carrière. Parallèlement, la politique de prêts stratégiques avec Strasbourg se poursuit avec, entre autres, le départ attendu du gardien Mike Penders et de Kendry Páez vers l’Alsace.
La question reste de savoir comment Chelsea articulera ces nombreux mouvements d’ici la fin du mercato. Entre le besoin d’intégrer des profils plus adaptés à la philosophie de Maresca et l’opportunité de valoriser certains actifs, le club avance à pas mesurés. L’avenir de Jackson apparaît comme l’un des leviers potentiels pour accélérer la reconstruction de l’effectif, particulièrement si un deal d’envergure avec Manchester United venait à aboutir. (Sources : Chelsea News, Football.London, L’Équipe)
Photo by Alex Grimm/Getty Images