Ce qu'on a aimé dans cet Euro 2024 🤩 | OneFootball

Ce qu'on a aimé dans cet Euro 2024 🤩 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Arnaud Leyer·15 de julho de 2024

Ce qu'on a aimé dans cet Euro 2024 🤩

Imagem do artigo:Ce qu'on a aimé dans cet Euro 2024 🤩

L'heure du bilan !

Este navegador não é compatível. Use um navegador diferente ou instale o aplicativo

video-poster

Après un mois de compétition, l'Euro 2024 s'est achevé dimanche, par le sacre de l'Espagne. Si cet Euro n'aura pas grandement marqué les esprits, voici tout de même nos coups de cœur de cette édition.


Vídeos OneFootball


Les 3 équipes qui nous ont séduit

Espagne : vainqueur logique de la compétition, l'Espagne a gagné tous ses matches et séduit à nouveau les suiveurs par la qualité de son jeu.

Allemagne : pour son Euro à domicile, la Mannschaft a confirmé son retour au premier plan, portée par la nouvelle génération des Musiala et Wirtz. De très bonne augure, alors que la sélection allemande a encore tourné une page de son histoire avec les départs de Kroos et Muller.

Suisse : la Nati a été l'une des équipes les plus séduisantes dans le jeu. Stoppée en quart de finale aux tirs au but contre l'Angleterre, après avoir une nouvelle fois couper une tête en huitièmes (l'Italie), la Suisse s'est encore fait remarquer avec brio.


Les 3 joueurs qu'on a kiffé

Dani Olmo : le milieu de Leipzig a éclaboussé . Une influence qui se traduit dans les stats (3 buts et 2 passes décisives). L'un des grands artisans du triomphe espagnol.

Georges Mikautadze : l'attaquant géorgien a crevé l'écran pour sa première compétition internationale. Avec 3 buts en 4 matches il fait partie des meilleurs buteurs et confirmé tout son talent pour permettre à la Géorgie de vivre un parcours historique (qualification en huitièmes).

Nico Williams : l'un des joueurs frissons de la compétition, à n'en pas douter. Nico Williams (22 ans), qui devrait désormais agiter le mercato d'été, a dynamité les défenses adverses à chaque match et fait vibrer de supporters et amoureux du foot.


Les 3 matches lors desquels on a vibré

Roumanie - Ukraine (3-0) : la Roumanie a réalisé une entrée fracassante dans son Euro, écrasant l'Ukraine grâce à des buts de grande classe, notamment la frappe en lucarne de Stanciu. Un des premiers grands frissons de cet Euro.

Turquie - Géorgie (3-1) : un match très ouvert, des grosses actions de part et d'autre et deux buts superbe de la Turquie, notamment cette frappe lointaine d'Arda Güler. Du suspens jusqu'au bout avec une équipe géorgienne qui s'est créée des occasions jusqu'au bout pour revenir. Tout ce qu'il faut pour vibrer.

Espagne - Allemagne (2-1, a.p) : peut-être le plus gros choc de cet Euro et l'un des seuls matches des phases finales qui a tenu toutes ses promesses, malgré la mise en route compliquée de l'Allemagne. Des buts, du suspens, deux équipes sûres de leur force, des grands joueurs et un final haletant, les ingrédients d'un match réussi.


Les 3 moments dingues de supporters

Les marches hollandaises : à chaque match les fans hollandais ont inondé les villes allemandes d'orange.

La marée écossaise à Munich : pour le match d'ouverture face à l'Allemagne, les Ecossais ont envahi Munich, dans le stade et dans les fanzones. Ils étaient près de 200.000.

Le sosie de Southgate parmi les policiers allemands : avant leur demi-finale contre les Pays-Bas, les supporters anglais sont tombés sur le sosie de leur sélectionneur Gareth Southgate. Un grand moment !

On a aussi établi notre équipe type de cet Euro !

Et toi, qu'est-ce que tu retiens de cet Euro ? Qu'est-ce qui t'as particulièrement marqué ?