Le Petit Lillois
·07 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·07 de dezembro de 2024
Peu à peu en train de faire son trou en Premier League, Carlos Baleba a brillé ces dernière heures malgré le revers concédé par Brighton à Fulham (3-1).
Il y a encore quelques semaines, Carlos Baleba retrouvait le Nord de l’Hexagone pour souffler les 80 bougies du LOSC, le club qui lui a permis de faire ses premiers pas sur le continent européen. Cette petite parenthèse n’a pas brisé son élan, loin de la même. De retour de suspension, il avait été expulsé lors d’un récent duel avec Bournemouth (J12), il a frappé fort jeudi dernier contre Fulham, dans l’emblématique enceinte de Craven Cottage.
Prêts à lutter pour les plus hautes places du classement, les Seagulls étaient douchés d’entrée par l’ouverture du score précoce d’Alex Iwobi (4′), qui profitait d’une grosse erreur de relance du gardien pour faire basculer la rencontre. Aligné juste devant la défense, Carlos Baleba ratissait large avec une belle résistance dans le jeu, se présentant même dans la surface à plusieurs reprises. Ce dépassement de fonction était un pari gagnant, puisqu’il égalisait peu avant l’heure de jeu (voir ci-dessous, 56′). L’ancien pensionnaire du LOSC reprenait d’une demi-volée en première intention une passe en retrait de João Pedro pour inscrire son deuxième but de la saison. Remis sur de bons rails, Brighton s’écrasait suite au contre son camp d’O’Riley (79’à puis au doublé d’Iwobi (87′) pour une victoire finale des locaux (3-1).
En cas de victoire sur la pelouse de Fulham, Brighton tenait l’occasion de revenir à hauteur de Manchester City, le quatrième de Premier League. L’opportunité est manquée et les Seagulls, avec 23 points, Avec 23 points, laissent filer Chelsea (2e) et Arsenal (3e), désormais cinq points devant.