OnzeMondial
·03 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·03 de janeiro de 2025
Pour sa première conférence de presse de la saison, Roberto de Zerbi a logiquement abordé le mercato de l'Olympique de Marseille !
Après un repos mérité pour les fêtes de Noël, Roberto de Zerbi a fait son retour face aux journalistes à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse avant la réception du Havre dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1. L'occasion pour lui d'aborder la grosse information de la journée avec la tentative de Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur de Rennes, de faire venir son ancien joueur en Bretagne. À ce sujet, l'Italien a voulu se montrer très clair : "Il va falloir qu'il cherche un autre joueur parce que Rongier est intransférable", a-t-il simplement indiqué.
Il s'est ensuite penché sur le mercato de son équipe : "On est des professionnels, on un travail à faire à 100% jusqu'au dernier jour. Ces moments-là je les gère avec Medhi Benatia et tout le département sportif de l'OM, avec Pablo Longoria aussi. Le mercato de janvier doit être un mercato intelligent. Il faut trouver les profils justes, aux bons postes, et pas faire dans la quantité", a-t-il ajouté. Enfin, il s'est confié sur les améliorations du club pour cette nouvelle année : "Ce que l'on peut améliorer? C'est le nombre de buts, la gestion du ballon dans la moitié adverse... Savoir garder le ballon quand ça devient important. J'aimerais qu'on commence à trouver le but et ne plus le chercher. Il y a une grande différence. On doit trouver les solutions pour s'approcher du but. Face à l'ASSE, on a su le faire. Je suis confiant que sur le temps on va réussir à le faire". À noter qu'il a aussi annoncé le forfait de Kondogbia pour la réception des Havrais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.