Benjamin Lecomte à la peine | OneFootball

Benjamin Lecomte à la peine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·18 de abril de 2025

Benjamin Lecomte à la peine

Imagem do artigo:Benjamin Lecomte à la peine

Alors que la saison 2024-2025 entre dans sa dernière ligne droite, les premières analyses statistiques commencent à dresser un bilan intermédiaire des performances individuelles. C’est dans ce contexte que le site Transfermarkt a publié, sur Instagram, un classement des gardiens ayant encaissé le plus de buts cette saison dans les cinq grands championnats européens. Une donnée brute, mais révélatrice.

Dans ce palmarès peu flatteur, le nom de Benjamin Lecomte apparaît à la 10e place. Une position qui soulève des questions sur la saison du portier du Montpellier HSC.


Vídeos OneFootball


Avec 58 buts encaissés en 26 matchs, Lecomte affiche un ratio de 2,23 buts par rencontre, l’un des plus élevés du top 10. Il devance des gardiens ayant joué plus de matchs, comme Bizot ou Nübel. Alors que Gautier Larsonneur (67 buts en 29 matchs) ou Matěj Kovář (66 en 27 matchs) dominent ce classement peu flatteur, l’efficacité de Lecomte interroge. À ce rythme, il pourrait rapidement grimper dans ce classement s’il maintient ce niveau de prestations.

Imagem do artigo:Benjamin Lecomte à la peine

Crédits Iconsport

La Paillade traverse une saison compliquée pour les 50 ans du club, avec une défense instable et un pressing irrégulier. Benjamin Lecomte, malgré son expérience à 33 ans, a commis plusieurs erreurs cette saison que ce soit dans son positionnement, la lecture des trajectoires ou la gestion des un-contre-un. Dans un contexte où la défense change presque chaque semaine, difficile pour le portier héraultais de s’imposer comme un leader serein.

À l’approche de matchs cruciaux contre Marseille et le PSG, les erreurs de Lecomte risquent de coûter cher. Un sursaut collectif et individuel est crucial pour éviter de finir parmi les pires défenses des cinq grands championnats européens.

Avec plus de 300 matchs professionnels à son actif, passé par Lorient, Monaco, l’Atlético Madrid et l’Espanyol Barcelone, Lecomte devait incarner l’expérience et la sérénité. Pourtant, il peine à s’imposer comme un rempart fiable. Il devra retrouver son influence, ou accepter que son statut soit remis en question dans une fin de saison sous tension.

Saiba mais sobre o veículo