MadeInFOOT
·23 de abril de 2025
Mercato MHSC - Téji Savanier et le MHSC, une séparation inévitable

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 de abril de 2025
Quasiment relégué en Ligue 2, le Montpellier HSC s’apprête à tourner une page importante de son histoire. En première ligne, Téji Savanier qui pourrait bien vivre ses dernières heures sous le maillot pailladin.
La descente en Ligue 2 est désormais une réalité pour Montpellier, et avec elle, les grandes manœuvres s’amorcent en coulisses. Au centre de toutes les attentions, Téji Savanier. Âgé de 33 ans, le capitaine et figure de proue du MHSC incarne à lui seul le tournant qui s’annonce pour le club héraultais. L’hiver dernier, selon Foot Mercato, l’international français figurait déjà sur les tablettes de clubs saoudiens. Un départ semblait alors envisageable, voire souhaité. Car contrairement aux rumeurs récentes qui laissent entendre que le milieu offensif ferait obstacle à une évolution du projet, la réalité serait tout autre.
D’après les informations de Foot Mercato, Savanier avait clairement signifié son envie de quitter le club en janvier. Une volonté refroidie par le président Laurent Nicollin, qui refusait de le laisser partir sans compensation, exigeant au moins trois millions d’euros. Un choix qui allait à l’encontre de l’avis du directeur sportif Bruno Carotti, favorable, lui, à un départ libre en guise de reconnaissance pour les années passées sous le maillot pailladin. Ce désaccord interne a laissé des traces. Le lien entre Savanier et la direction s’est effrité, au point de devenir inexistant.
Aujourd’hui, alors que Montpellier s’apprête à repartir de zéro en Ligue 2, le numéro 11 n’a jamais été aussi proche de plier bagage.