Ballon d’Or 2025 : Mbappé n’y croit plus | OneFootball

Ballon d’Or 2025 : Mbappé n’y croit plus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·11 de julho de 2025

Ballon d’Or 2025 : Mbappé n’y croit plus

Imagem do artigo:Ballon d’Or 2025 : Mbappé n’y croit plus

Le duel entre le Real Madrid et le PSG avait tout d’un test décisif dans la course au Ballon d’Or. Et à ce jeu-là, Mbappé a perdu gros.

Le choc entre le Real et le PSG, mercredi soir au MetLife Stadium, devait être l’occasion pour Kylian Mbappé de frapper un grand coup. Mais au lieu de briller, le Français est passé à côté, comme toute son équipe, balayée 4-0 par un Paris Saint-Germain impressionnant. Une lourde défaite qui risque de laisser des traces et qui a définitivement scellé le sort de Mbappé dans la course au Ballon d’Or.


Vídeos OneFootball


Alors que la Coupe du monde des clubs pouvait être la cerise sur le gâteau de sa première saison madrilène, Mbappé a vécu une fin de tournoi décevante. D’abord ralenti par un souci gastrique qui l’a éloigné des terrains pendant plus de la moitié de la compétition, puis logiquement titulaire face au PSG, il n’a pas pesé dans ce match couperet. Au final, c’est un autre Français qui a lui volé la vedette.

Dembélé, le grand favori

Face au Real, Ousmane Dembélé a été partout. Percutant, inspiré, décisif. L’ancien joueur du Barça a fait très mal à l’équipe de Xabi Alonso, et à Mbappé par ricochet. Car ce match, très suivi, était vu par beaucoup comme un tournant dans la course au Ballon d’Or. Et à ce petit jeu-là, Dembélé a clairement marqué des points.

Luis Enrique, lui, n’a pas hésité à saluer la performance de son ailier. "Pour remporter le Ballon d'Or, il faut marquer, faire des passes décisives et offrir des titres à l'équipe. S'il y a un joueur qui fait tout ça, c'est bien Ousmane Dembélé. À mon avis, il est bien au-dessus de tous les autres joueurs cette saison", a-t-il lancé après la rencontre.

Un rendez-vous déjà pris

Pour Mbappé, la désillusion est double. Il ne remportera pas le Mondial avec le Real Madrid, et voit surtout le Ballon d’Or s’éloigner une nouvelle fois. Pourtant, sa saison reste globalement positive : il a terminé meilleur buteur du continent dès sa première saison à Madrid. Mais sans titre collectif majeur, difficile de lutter.

Malgré tout, Mbappé ne compte pas en rester là. Dans la tête du Français, on pense déjà à la saison à venir, à remporter des titres sous le maillot blanc, une condition quasi-indispensable s’il souhaite être sacré Ballon d’Or en 2026. Mais pour ce faire, il faudra impérativement tirer des leçons de cette claque subie face à son ancien club, notamment pour ce qui est de l’attitude. Le Ballon d’Or devra attendre.

Saiba mais sobre o veículo