Après une première partie de saison « extraordinaire », le LOSC peut-il tenir la cadence ? Walid Acherchour en doute | OneFootball

Après une première partie de saison « extraordinaire », le LOSC peut-il tenir la cadence ? Walid Acherchour en doute | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·03 de janeiro de 2025

Après une première partie de saison « extraordinaire », le LOSC peut-il tenir la cadence ? Walid Acherchour en doute

Imagem do artigo:Après une première partie de saison « extraordinaire », le LOSC peut-il tenir la cadence ? Walid Acherchour en doute

Quatrième de Ligue 1 à l’issue de la première partie de saison, le LOSC a également su valider sa place pour le top 24 en Ligue des Champions en plus d’éviter le piège en Coupe de France contre Rouen. Et si tous les voyants semblent au vert pour réaliser une belle saison, Walid Acherchour a émis quelques doutes sur le réel niveau de performance des Dogues dans l’émission Génération After.

Une première partie de saison très positive

S’il a émis des doutes lors de la nomination de Bruno Genesio, Walid Acherchour ne peut que tirer un bilan positif des six premiers mois du technicien originaire de Lyon à la tête du LOSC.


Vídeos OneFootball


« J’ai souvent été exigeant avec Lille, il y a des matches que je n’ai pas aimé, où je disais souvent que c’était Chevalier qui ressortait de ces rencontres. Je trouvais qu’il y avait un peu de réussite de la part de Lille. Quand on prend le contexte général du club, le départ de Paulo Fonseca, l’arrivée de Bruno Genesio, la perte de Nabil Bentaleb qui était un joueur important la saison dernière, le départ de Leny Yoro ou encore les blessures de Tiago Santos et d’Angel Gomes, un recrutement plutôt malin, le fait de démarrer la saison en juillet… Se retrouver aujourd’hui quatrième de Ligue 1 à trois points du podium, qualifié en Coupe de France et être déjà qualifié après six matches de Ligue des Champions, je trouve ça extraordinaire. Je veux tirer un grand coup de chapeau à cette équipe de Lille. »

Un LOSC en surrégime ?

Imagem do artigo:Après une première partie de saison « extraordinaire », le LOSC peut-il tenir la cadence ? Walid Acherchour en doute

Anthony Dibon/Icon Sport

Pour autant, la prudence reste de mise chez Walid Acherchour, qui semble avoir quelques doutes sur la capacité des Dogues à tenir la distance face à ses principaux adversaires en Ligue 1.

« Cela peut-il tenir toute la deuxième partie de saison ? C’est ma grosse question. Je trouve qu’ils surperforment un minimum, par rapport à tout ce que je viens d’évoquer. Par rapport à toutes les équipes du top 5, c’est l’équipe qui surperforme le plus. Par aux joueurs, si tu me dis au début de saison que cette équipe réalise ça, je n’y crois pas une seule seconde. Je veux bien qu’on idéalise l’effectif, parce qu’il y a des joueurs techniques, très intéressants, de beaux joueurs qu’on aime voir, mais cela reste une grosse surprise ».

Un avis qui n’est pas vraiment partagé par Grégory Paisley. « A un moment donné, ils ont enchaîné quatre défaites et ça aurait pu partir dans tous les sens. Ils ont fait preuve de caractère. Là, ils restent sur 17 matches, toutes compétitions confondues, sans défaite. Cela prouve la qualité de ce groupe. Peut-être qu’ils surperforment sur certaines rencontres, notamment en Ligue des Champions. Maintenant, enchaîner 17 matches sans défaite cela prouve qu’il y a une base solide. Les résultats en Ligue des Champions ont aussi donné beaucoup de confiance et un joueur professionnel marche à la confiance. »

Crédits photo : Pressinphoto/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo