Lensois.com
·12 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·12 de dezembro de 2024
Il n’était pas loin d’ouvrir son compteur lors du dernier match. Anass Zaroury profite du nouveau système instauré par Will Still pour s’installer à gauche et mettre en lumière ses compétences dans les duels. Le Marocain attend encore son heure, depuis son dernier but le 9 mars, à deux jours de se rendre à Auxerre.
Lensois.com : Anass Zaroury, trouvez-vous le temps long avant votre prochain but ? Oui, j’espère pouvoir marquer très prochainement. C’est quelque chose que je travaille personnellement à l’entraînement. Après la dernière occasion lors du dernier match (face à Montpellier, avec ma frappe enroulée sur le poteau), je sais que je ne suis pas loin. J’espère que ce sera pour le prochain match.
Récemment, vous nous aviez expliqué être venu surtout pour jouer en 10. Là, ça fait au moins deux matchs comme titulaire où vous évoluez à gauche, parfois même en cours de match. C’est votre poste de base, non ? C’est un avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes. Tout dépend de la composition, de ce que le coach met en place et des formations. Que ce soit avec trois défenseurs derrière, un numéro 10 ou des ailiers sur les flancs, je pense que, peu importe la position ou la composition, c’est à moi de m’adapter et de répondre présent là où le coach a besoin.
Dans vos repères de jeu, qu’est-ce que cela change ? Je pense que tu as plus de situations en un contre un à gauche qu’en numéro 10. En 10, tu es un peu entre les lignes, présent un peu partout sur le terrain. Tandis qu’en ailier gauche, tu es vraiment fixé à gauche, tu attends les ballons pour aller attaquer.
Que pensez-vous de ce nouveau système avec une défense à 4 et cette nouvelle animation ? Moi, j’aime bien ce changement. Ça prouve qu’on est, pour moi, plus offensifs. Les derniers matchs l’ont montré. On l’avait ressenti quand on passait à 4 défenseurs en cours de match : on arrivait peut-être à marquer plus facilement. Maintenant, je pense que c’est mieux pour nous d’être plus offensifs et de créer davantage d’occasions.
Lens ne marque plus sur coup de pied arrêté, et Lens ça fait des semaines qu’il n’a pas marqué sur coup de pied arrêté avant même que t’arrives. Comment l’expliquer ? On met tout en place à l’entraînement pour essayer du mieux qu’on peut de mettre ça en place en match aussi. Après, je ne sais pas si c’est une question de tireur ou de ceux qui vont en duel, mais je pense aussi qu’il faut un peu de chance. Mais ce n’est pas comme si on ne mettait pas des bons ballons. Je pense que c’est juste un manque de chance, parce qu’à l’entraînement ça fonctionne très bien et maintenant à nous de le faire en match.