Equipe de France : un champion du monde 2018 prêt à faire son retour prochainement chez les Bleus ? | OneFootball

Equipe de France : un champion du monde 2018 prêt à faire son retour prochainement chez les Bleus ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 de dezembro de 2024

Equipe de France : un champion du monde 2018 prêt à faire son retour prochainement chez les Bleus ?

Imagem do artigo:Equipe de France : un champion du monde 2018 prêt à faire son retour prochainement chez les Bleus ?

Le retour d'un champion du monde 2018 en équipe de France dans les prochaines semaines ne serait pas totalement à exclure.

Le 15 juillet 2018, l'équipe de France battait la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde et décrochait sa deuxième étoile. Six ans et demi plus tard, ils sont peu à être encore présents au sein de l'effectif de Didier Deschamps. On peut encore dénombrer en temps normal Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, N'Golo Kanté, Benjamin Pavard et Alphonse Areola. Ce qui est désormais bien peu pour un Didier Deschamps qui aime s'appuyer sur des cadres, lui qui a vu Olivier Giroud et Antoine Griezmann tirer leur révérence très récemment.


Vídeos OneFootball


Deschamps apprécie toujours autant Tolisso !

Pour autant, un comeback de certains d'entre eux ne serait pas à exclure. Si on suivra bien attentivement avec attention le retour de Paul Pogba, L'Equipe nous apprend que Corentin Tolisso, de retour à un très haut niveau avec l'Olympique lyonnais en cette première partie de saison, serait toujours un profil très apprécié de "DD", qui a forcément tissé un lien particulier avec les membres de l'épopée russe. Preuve en est, le milieu de l'OL faisait partie des joueurs présélectionnés lors des derniers rassemblements.

Après la victoire contre Francfort (3-2) jeudi soir, l'ancien Bavarois ne cachait pas être en grande forme même s'il n'était pas encore convaincu d'être revenu à son meilleur niveau : "Je suis bien, je me sens bien. Ce qui a changé par rapport aux années précédentes, je suis vraiment prêt physiquement et je le sens, je suis capable d’enchaîner les efforts. J’enchaîne les matchs et ça fait énormément de bien. Ça me donne confiance. Si je ne suis pas loin de mon meilleur niveau ? Je ne sais pas. La dernière année à l'OL en 2017, je mets 14 buts, j’en suis loin. J’aurai un meilleur niveau quand j’aurai passé ces 14 buts" avait-il déclaré. Pour rappel, en 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo