BeFootball
·14 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·14 de novembro de 2024
Depuis le début de saison, nombreux sont les joueurs qui se plaignent des calendriers surchargés. Entre les championnats nationaux, les coupes nationales, les coupes européennes, et désormais les trêves internationales à répétition, la surcharge est mise au premier plan. Pour cause, les blessures s’accumulent dans les grands championnats. Des joueurs comme Rodri qui s’étaient d’ailleurs plein de ces calendriers se retrouve aujourd’hui blessé, avec un nombre de rupture du ligament croisé qui explose ces deux dernières années. Une situation qui fait réagir Alexander Čeferin.
Le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin s’est exprimé sur ses calendriers de plus en plus chargés dans le média anglais The Sun. « Si nous réduisions le nombre de matches, nous aboutirions à une baisse des salaires des footballeurs. Parce que les clubs auraient moins de revenus…
C’est un cercle vicieux. Le compromis est qu’aucune nouvelle compétition ne soit introduite. Le problème est que la nouvelle Coupe du monde des clubs aura lieu cinq semaines après la fin de la saison tous les quatre ans. Entre-temps, nous avons déjà la Coupe du monde et le Championnat d’Europe. J’ai vu que le syndicat des footballeurs professionnels des ligues européennes a déjà déposé une plainte contre la FIFA. Le problème est que les clubs européens veulent cette compétition, car elle augmenterait leurs revenus et permettrait de rémunérer plus facilement les footballeurs.
Donc, comme je l’ai dit, c’est un cercle vicieux. Il faudra s’asseoir avec le syndicat des footballeurs professionnels et voir ce qu’ils veulent. Si nous réduisons le nombre de matches, les salaires devront également être réduits. Il n’y a pas d’autre solution. », a déclaré Alexander Čeferin.