Ibrahima Konaté : "Je n’ai aucun conseil à donner aux attaquants" | OneFootball

Ibrahima Konaté : "Je n’ai aucun conseil à donner aux attaquants" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·16 de novembro de 2024

Ibrahima Konaté : "Je n’ai aucun conseil à donner aux attaquants"

Imagem do artigo:Ibrahima Konaté : "Je n’ai aucun conseil à donner aux attaquants"

Ce dimanche, les Bleus affrontent l'Italie lors du 6e et dernier match de poule de cette Ligue des Nations. Le défenseur Ibrahima Konaté s'est exprimé en conférence de presse sur l'inefficacité de la France devant le but.

Ils marquent peu, mais restent confiants. Ce dimanche, l'Équipe de France affronte l'Italie pour le 6e et dernier match de poule de Ligue des Nations, dans un San Siro à guichets fermés. L'enjeu de cette rencontre : la première place du groupe. Cependant, durant le match nul (0-0) face à Israël ce jeudi, les attaquants français ont manqué de réussite et d'efficacité. En conférence de presse ce samedi, le défenseur Ibrahima Konaté a réagi à ce manque de réalisme : "Chaque joueur est très professionnel et sait ce qu’il a à faire. Moi, je suis défenseur, je n’ai aucun conseil à donner aux attaquants. Chacun sait se remettre en question et ce qu’il doit améliorer. Peut-être qu’on manque un peu d’efficacité et qu’on ne marque pas autant qu’avant, mais il ne faut pas oublier que chaque joueur a des objectifs personnels dans ses clubs, avec un calendrier très chargé. Quand on vient en sélection, la fatigue s'accumule. On veut aussi être prêt pour l’équipe de France et pour nos clubs. Le plus important, c’est de travailler et de rester en forme au quotidien", a-t-il déclaré.


Vídeos OneFootball


Ibrahima Konaté a confiance en ses attaquants

Avec le manque de réalisme observé lors du dernier match face à Israël (0-0), les Bleus manquent-ils d'un Kylian Mbappé ? En tout cas, pour le défenseur Ibrahima Konaté, son retour ne serait pas la solution : "Mbappé, on l'aime tous, c'est un joueur exceptionnel pour ce pays. On n'oubliera jamais ce qu'il a fait et ce qu'il continue de faire pour cette équipe. Mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas là que c'est impossible de gagner, jamais de la vie." Cependant, l'avantage pour ce match, côté français, c'est que certains joueurs évolueront dans leur stade habituel en club, comme l'attaquant Marcus Thuram. Cela pourrait être une bonne manière d'aborder la rencontre avec confiance : "On est à Milan, ce n’est pas que chez Thuram, mais aussi chez Pavard, Théo Hernandez, et Mike Maignan. Marcus fait énormément de bien à son équipe à l'Inter. En équipe de France, il est certes moins efficace, mais c’est un très grand joueur. L’efficacité va venir, on ne s'inquiète pas. Ce qui lui manque ? Rien du tout, ça va venir petit à petit", a confié le défenseur tricolore.

Les Français sont prêts pour le combat

Cette rencontre est donc très importante pour les deux équipes. En cas de victoire, l'Équipe de France pourrait prendre la tête du classement. En tout cas, pour Ibrahima Konaté, les joueurs sont motivés : "L'équipe de France est une fierté pour tous, énormément de joueurs rêveraient d'être à notre place. La motivation est au rendez-vous. Mais l'enchaînement des matchs en club... Il y en a tellement, et cela crée une fatigue physique et psychologique qui n'aide pas." Cependant, le défenseur de 25 ans est déterminé et n'est pas inquiet à l'idée d'affronter l'Italie : "Je n'ai peur d'aucun joueur. C'est une question qui ne se pose pas dans le football. Aucun joueur ne fait peur à qui que ce soit, ce sont des êtres humains et des footballeurs comme nous. Il faut faire attention à l'équipe dans son ensemble, pas à un joueur en particulier", a-t-il confié.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo