Le Journal du Real
·26 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·26 novembre 2024
L’absence de l’ailier brésilien est une lourde perte pour le Real Madrid. Véritable maître à jouer cette saison, Vinicius est l’un des joueurs les plus créatifs d’Europe. Mais son influence ne s’arrête pas là : il entretient une relation toute particulière avec Liverpool, qu’il a souvent fait souffrir par le passé.
À seulement 24 ans, Vinicius Jr a inscrit 25 buts en Ligue des champions, dont cinq (soit 20 %) contre les Reds. Dès leur premier affrontement en 2021, il a marqué les esprits avec un doublé lors d’un quart de finale. En finale de 2022, il inscrit l’unique but du match, offrant au Real Madrid une victoire mémorable. Et l’an dernier, lors des huitièmes de finale, il marque à nouveau un doublé lors du cinglant 5-2 à Anfield.
Avec cinq buts et deux passes décisives en seulement cinq confrontations face aux Reds, Vinicius est sans conteste leur bourreau. Son absence prive donc le Real d’une arme redoutable, mais cette édition de la Ligue des champions n’en est qu’à ses débuts, et une revanche pourrait avoir lieu plus tard dans la saison.
Historiquement, Liverpool ne fait pas peur au Real Madrid. Les Merengues n’ont plus perdu face aux Reds depuis 2009, enchaînant sept victoires et un nul en huit rencontres. Cependant, cette fois, le défi est de taille : les hommes d’Arne Slot sont en pleine forme, avec une défense de fer (9 buts encaissés en 16 matchs toutes compétitions confondues).
Pour le Real Madrid, cette rencontre sera un test crucial. L’absence de Vinicius doit pousser Kylian Mbappé à prendre les rênes de l’attaque madrilène et à prouver qu’il peut briller dans ces grands rendez-vous. Avec seulement un but en deux confrontations face à Liverpool, le Français a l’occasion de marquer les esprits dans un choc qui s’annonce palpitant.