Le Petit Lillois
·16 aprile 2025
Victor Osimhen (ex-LOSC) rentre dans le Top 10 des buteurs européens, Galatasaray espère le conserver en Turquie

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·16 aprile 2025
Ancien pensionnaire du LOSC, Victor Osimhen semble bien vivre sa période d’exil en Turquie. Il a récemment intégré le Top 10 des meilleurs buteurs européens cette saison.
Le temps où il défendait les couleurs du LOSC et marquait but sur but dans l’Hexagone semble déjà bien loin. Cinq ans déjà, ou presque, qu’il enquillait les buts saison après saison. Et la Turquie n’y change rien, comme elle lui réussit bien. Le Nigérian a fait trembler les filets à 29 reprises toutes compétitions confondues cette saison, délivrant également 6 passes décisives. Le tout en 33 matchs (2531 minutes), ce qui revient à marquer un but une fois toutes les 87 minutes.
Avec 21 réalisations au sein du championnat local, la Süper Lig, dont une nouvelle inscrite le week-end dernier, il s’est emparé de la neuvième place du classement des buteurs européens. La première place de ce dernier est occupée par Viktor Gyökeres et ses 31 buts en 28 rencontres en Liga Portugal.
Prêté par le Napoli à Galatasaray, un transfert synonyme de surprise mais qui mettait fin à des semaines et des semaines de spéculations, Victor Osimhen devrait vivre un été tout aussi tumultueux d’ici quelques mois. Lui, qui se contente pour le moment de marquer des buts, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait : « Il y a toujours des rumeurs à mon sujet, mais je vis l’instant présent. Maintenant, je savoure tout cela. Les supporters m’ont incroyablement soutenu. Pas seulement moi, mais aussi mes coéquipiers et ma famille. La meilleure décision pour tous sera prise. Mais Galatasaray restera toujours dans mon cœur », confiait-il tout récemment, sans laisser filtrer quoi que ce soit en ce qui concerne son futur.
Ces propos, qui ont évidemment résonné en Turquie, n’ont pas laissé insensible Ibrahim Hatipoglu. Le vice-président de Galatasaray aimerait pouvoir le conserver dans ses rangs la saison prochaine : « Ses paroles ne signifient pas qu’il partira. Il a simplement dit que même s’il partait, dans le pire des cas, Galatasaray resterait dans son cœur. Il ne nous a pas dit qu’il partirait, et nous voulons qu’il reste ici », lâchait-il ensuite au quotidien espagnol AS. Bon, son nom devrait quoi qu’il en soit résonner avec une certaine intensité dans les mois à venir, d’autant plus qu’Aurélio De Laurentiis, président napolitain, est connu pour être dur en affaires.