Foot Africa
·29 luglio 2025
Verdict final : la justice égyptienne met fin à la bataille judiciaire d’Al Ahly contre Abdallah El-Said

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·29 luglio 2025
La Cour de cassation rejette le dernier recours d’Al Ahly dans l’affaire d’indemnisation à 2 millions de dollars
Verdict final : la justice égyptienne met fin à la bataille judiciaire d’Al Ahly contre Abdallah El-Said
Le long différend juridique entre Al Ahly SC et l’ancien joueur Abdallah El-Said a officiellement pris fin après que la Cour de cassation d’Égypte a rendu son jugement définitif rejetant l’appel du club.
Le conflit a débuté après le départ d’El-Said d’Al Ahly en 2018 pour rejoindre Al Ahli Djeddah en Arabie saoudite. Il effectue son retour en championnat égyptien via les Pyramids en janvier 2019 avant de signer avec Zamalek en 2024.
Al Ahly réclamait une indemnité de 2 millions de dollars, invoquant un accord tripartite avec le club saoudien et le joueur, comprenant une clause obligeant El-Said à verser cette somme s’il revenait dans un club égyptien autre qu’Al Ahly.
L’avocat d’El-Said, Hany Zahran, a confirmé :
« Le litige est terminé. La Cour de cassation a statué en faveur d’El-Said. Toutes les procédures engagées contre lui, tant au niveau national qu’international, sont désormais closes »
La saga avait démarré en 2019 lorsque Al Ahly avait déposé une plainte auprès de la Fédération égyptienne, qui s’était déclarée incompétente en raison de l’implication d’un club étranger. Al Ahly avait alors porté l’affaire devant le Centre de règlement des litiges sportifs d’Égypte, réclamant l’indemnisation.
En mai 2022, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait jugé que le centre n’avait pas compétence et annulé toutes les demandes financières.
En août 2023, la cour d’appel du Caire a annulé une décision antérieure permettant à Al Ahly de geler les avoirs bancaires locaux d’El-Said, confirmant l’invalidité de l’arbitrage.
Enfin, en juin 2023, le TAS a réaffirmé sa position, rejetant la demande d’indemnisation à 2 millions de dollars d’Al Ahly et ordonnant au club de prendre en charge 75 % des frais de justice.