OnzeMondial
·14 agosto 2025
Une légende dit adieu à l'OL, verdict final pour Abline (Nantes) au Paris FC

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14 agosto 2025
Ça bouge en France, une légende dit adieu à l'Olympique Lyonnais tandis qu'on touche à la fin du feuilleton Matthis Abline au Paris FC.
Les supporters de Ligue 1 vont bientôt retrouver leur lieu préféré ! Ce week-end, le championnat de France retrouver ses droits. Et l'une des interrogations de ce nouvel exercice se trouve dans la capitale. Et ça n'est pas forcément le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des Champions, mais plutôt son voisin.
Le Paris FC, promu en Ligue 1, débarque avec des moyens financiers conséquents grâce à son nouvel investisseur richissime, la famille Arnault, aidé par le groupe RedBull. L'écurie qui résidera désormais à Jean Bouin, juste en face du Parc des Princes, a déjà investi sur le mercato et ne veut pas en rester là.
Depuis de longues semaines, le club de la capitale tente de convaincre le FC Nantes de faire venir Matthis Abline. Problème, si le PFC était prêt à aligner les millions, ça n'était pas suffisant pour Waldemar Kita. Le président des Canaris exige pas moins de 50 millions d'euros pour faire partir l'international espoir.
Et à en croire les informations de RMC Sport et son journaliste Daniel Riolo, les dirigeants parisiens ont décidé d'abandonner cette piste. Et comme l'ajoute le journaliste Emmanuel Merceron, le club pourrait bien se tourner vers son coéquipier Mostafa Mohamed. Le début d'un nouveau feuilleton entre les deux clubs ?
Enfin, l'Olympique Lyonnais féminin, désormais renommé OL Lyonnes, a dit au revoir à une légende. En effet, Amel Majri, au club depuis 18 ans, quitte le Rhône pour rejoindre l'Arabie saoudite. Elle s'est engagée avec le club d'Al-Ula FC, le club de la ville de Médine. Sur place, elle évoluera avec une ancienne de l'OL, la gardienne Sarah Bouhaddi.
Le club a tenu à la saluer au moment de son départ : "Au-delà de ses performances, Amel a toujours été exemplaire en dehors du terrain et est devenue un modèle pour les générations futures. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et la remercie pour tout ce qu’elle a apporté tout au long de son aventure lyonnaise".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.