Une décision fracassante de Xabi Alonso annoncée pour le Mercato du Real Madrid | OneFootball

Une décision fracassante de Xabi Alonso annoncée pour le Mercato du Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·31 luglio 2025

Une décision fracassante de Xabi Alonso annoncée pour le Mercato du Real Madrid

Immagine dell'articolo:Une décision fracassante de Xabi Alonso annoncée pour le Mercato du Real Madrid

Xabi Alonso n'hésite déjà pas à trancher dans le vif concernant certaines grosses décisions au Real Madrid. Courtisé par de nombreuses équipes, une pépite du club aurait pu être vendue cet été. Mais le technicien espagnol a clairement mis son veto à une telle entreprise.

Intronisé entraîneur du Real Madrid en lieu et place de Carlo Ancelotti cet été, Xabi Alonso n'a pas mis beaucoup de temps à imposer ses principes. Désireux de relancer une Maison Blanche malade la saison dernière, le technicien de 43 ans arrive avec des idées nouvelles et entend bien reproduire le travail qu'il a effectué au Bayer Leverkusen, où son idée du football était saluée par tous les observateurs.


OneFootball Video


Ainsi, Florentino Pérez a décidé de sortir le chéquier pour le combler sur le marché des transferts. Sont arrivés Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold, Franco Mastantuono et Alvaro Carreras. En plus de cela, le coach espagnol entend bien donner une chance aux jeunes. Durant la Coupe du monde des clubs, le phénomène Gonzalo Garcia est né et l'attaquant de 21 ans pourrait bien être l'une des révélations de l'exercice à venir.

Xabi Alonso dit non à un départ de Diego Aguado

Des pépites madrilènes auxquelles le champion du monde 2010 est très attentif. Et ce n'est pas la dernière information de Marca qui prouvera le contraire. Selon le quotidien espagnol, il aurait lui-même bloqué le départ de Diego Aguado. Considéré comme l'un des grands espoirs du centre de formation madrilène, il faisait l'objet de plusieurs convoitises sur le Mercato dont celles du Borussia Dortmund et de Parme.

Sauf qu'un départ a été totalement rejeté. La raison ? Xabi Alonso l'a dans son collimateur et pourrait bien l'intégrer à l'équipe première très prochainement. Suffisant pour bloquer son départ. Appelé à être capitaine sous la houlette d'Alvaro Arbeloa avec la Castilla, le défenseur espagnol de 18 ans avait même été appelé par Xabi Alonso à la Coupe du monde des clubs.

S'il n'a pas joué la moindre minute durant la compétition, cela prouve à quel point il est estimé par les plus hautes sphères du club. "Peu de joueurs incarnent mieux que Diego tout ce qu'un jeune joueur du Real Madrid devrait être. Talent, travail, effort, caractère, mentalité, passion et une immense envie d'apprendre et de progresser chaque jour. Un exemple pour tous" avait d'ailleurs récemment déclaré son entraîneur, Alvaro Arbeloa, à son sujet. La naissance d'un futur grand ? L'avenir le dira !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator