Real Madrid : un joueur a déjà conquis Xabi Alonso, révolution dans le onze de départ ? | OneFootball

Real Madrid : un joueur a déjà conquis Xabi Alonso, révolution dans le onze de départ ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 luglio 2025

Real Madrid : un joueur a déjà conquis Xabi Alonso, révolution dans le onze de départ ?

Immagine dell'articolo:Real Madrid : un joueur a déjà conquis Xabi Alonso, révolution dans le onze de départ ?

Xabi Alonso, l'entraîneur du Real Madrid, serait déjà sous le charme de l'un de ses joueurs. Cela pourrait mener à une très grosse révolution dans le onze de départ. Du côté de la presse madrilène, on en est certain : une révélation va avoir lieu durant cette saison 2025/2026.

Le Real Madrid a décidé de tourner une immense page de son histoire cet été. Carlo Ancelotti, entraîneur du club depuis 2021, et qui a remporté deux nouvelles Ligues des champions et deux nouveaux championnats durant son deuxième passage au club (2022, 2024) a été remplacé par Xabi Alonso. Le technicien espagnol, qui aura carte blanche de sa direction, entend bien modifier certaines choses.


OneFootball Video


Tout d'abord, retrouver un équilibre, ce qui a clairement fait défaut aux Merengue cette saison. Il aurait déjà décidé de trancher dans le vif en ouvrant la porte à un départ de Rodrygo, appelé à poursuivre sa carrière en Premier League. Ainsi, ce sont de nouvelles têtes qui pourraient en profiter et intégrer le onze de départ. Marca fait d'ailleurs une grosse révélation ce mardi.

Arda Güler a déjà conquis Xabi Alonso

Le quotidien espagnol est formel : Arda Güler va changer de dimension sous la houlette du champion du monde 2010. Joker de luxe sous Ancelotti, il aborde cette nouvelle saison avec "plein d'enthousiasme, de confiance et, surtout, de prestige". Placé en tant que milieu créatif durant la Coupe du monde des clubs, Xabi Alonso est clair : il veut "exploiter sa vision du jeu, son toucher de balle et sa capacité à recevoir entre les lignes, mais aussi solliciter son implication dans les aspects tactiques et défensifs du jeu."

Ravi de l'attitude et de la performance du Turc, le coach madrilène serait déjà conquis par l'ancien joueur de Fenerbahçe. Sa "capacité à apprendre des automatismes, à occuper de nouveaux espaces et à acquérir des concepts défensifs qui n'avaient jamais fait partie de son jeu" ont surpris l'Espagnol, conscient d'avoir une pépite dans ses rangs.

Güler est ainsi sorti renforcé du tournoi et ressent la confiance de son entraîneur. Pour le journal, le milieu de 20 ans est en passe de devenir l'un des joueurs clés de la Maison Blanche et cela se confirmera dans les compositions d'équipes, où il est appelé à être fréquemment titulaire. A Madrid, on en est persuadé, cette saison sera celle d'Arda Güler. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator