Le Journal du Real
·17 aprile 2025
Un Real Madrid sans équilibre, orphelin de Kroos et Carvajal

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·17 aprile 2025
Le Real Madrid n’a pas pu réaliser l’exploit. Défaits 3-0 au match aller, les Madrilènes devaient réaliser le match parfait pour espérer passer en demi-finale, malheureusement, il n’en est rien. Les coéquipiers de Kylian Mbappé s’inclinent 1-2 et sont éliminés de leur compétition. Un collectif dans le dur qui est dû à la perte de Toni Kroos. Selon Rio Ferdinand, « le principal problème est le manque de cohérence sans Kroos. »
L’ancien défenseur central n’est pas le seul à penser cela, Jorge Valdano, sur Movistar +.« C’est arrivé au Barça sans Pedri (contre le Borussia Dortmund). Il faut trouver des joueurs qui mettent de l’ordre dans votre maison. » De plus, l’Argentin met en évidence le manque de repos de l’équipe madrilène, avec comme cas parfait celui de Valverde qui a disputé son 50ᵉ match de la saison ce mercredi.
Rio Ferdinand a également souligné l’absence préjudiciable de Dani Carvajal, blessé depuis le début de la saison. Véritable cadre du vestiaire et pilier défensif, son absence déséquilibre le collectif madrilène. Pour compenser, Federico Valverde est régulièrement contraint de couvrir le couloir droit, notamment dans les grands rendez-vous.
Une solution qui prive le milieu de terrain d’un joueur clé dans l’impact et la transition. Face à Arsenal, bien qu’aligné au milieu au coup d’envoi, le numéro 8 madrilène a terminé la rencontre en tant qu’arrière droit, laissant Ceballos et Modric former un double pivot. « Manque de contrôle, manque d’équilibre », a regretté le consultant britannique.
Malgré la défaite et l’élimination, Valdano a insisté sur les douze demi-finales de Ligue des champions d’affilée, une prouesse. Avec la finale de la Coupe du Roi et la Liga, il reste des échéances pour le Real Madrid et pour décrocher des titres, ils devront se remobiliser.
Louis Lemarechal