Stade Rennais Online
·3 maggio 2025
Toulouse - Stade rennais : les notes du SRFC

In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·3 maggio 2025
Le Stade rennais se déplaçait à Toulouse ce samedi. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10. Samba : 4 Une parade énorme de fin de rencontre, une bonne sortie en début (…)
Le Stade rennais se déplaçait à Toulouse ce samedi. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Samba : 4 Une parade énorme de fin de rencontre, une bonne sortie en début de match devant King, mais entre les deux beaucoup de friabilité. Battu deux fois sur trois frappes cadrées toulousaines.
Wooh : 3 Titulaire en lieu et place de Jacquet forfait, le central droit a vécu un calvaire face à King, qui l’a dominé pendant près d’une heure. Trop loin de Gboho sur le but toulousain également. Remplacé à l’heure de jeu par Kalimuendo pour un changement de système, et un but quelques minutes après.
Rouault : 4 De retour dans son ancien stade face à son club formateur, le défenseur a été en difficulté comme son équipe. Pris dans son dos en première période, il a souffert face à King et n’a pas amené la sérénité nécessaire, ni la solidité au duel.
Brassier : 3 Dure soirée pour l’habituel efficace défenseur qui a aujourd’hui été bien imprécis dans ses interventions et ses transmissions. Déposé sur le premier but, il est loin de Dönnum sur le second.
Assignon : 3 Un match encore compliqué pour le latéral qui a été brouillon dans ses tentatives. Défensivement mis à mal par Kamanzi et King, il n’a offensivement pas beaucoup apporté. Une frappe écrasée (29e) à son actif. Remplacé pour la dernière minute par Gomez.
Truffert : 3 Offensivement plus en vue au côté d’Olaigbe, il a pourtant peiné à calibrer ses centres pour trouver preneur. Une passe décisive en seconde période tout de même, mais un deuxième but toulousain sur lequel il n’intervient pas, déposé par Dönnum. Une dernière frappe, à côté.
Cissé : 4 Son association avec James n’a pas du tout fonctionné et le milieu s’est fait manger en première période. Physiquement bousculé, il n’a pas apporté dans la construction du jeu, quasiment nulle dans le premier acte. Un tir cadré, le premier du match, sans danger. Remplacé par Koné à l’heure de jeu, qui a amené davantage de volume.
James : 3 Très timide en première période, dépassé au milieu avec Cissé. Une frappe non cadrée (45e) mais une première mi-temps complètement manquée, avant un bon quart d’heure au retour des vestiaires récompensé de la récupération de balle amenant le but de Kalimuendo. Globalement trop peu. Remplacé par Matusiwa après l’égalisation, peu en vue.
Blas : 4 Le plus actif durant cette rencontre, celui qui a mené toutes les offensives ou presque, excepté celle qui amène le but rennais. Son association avec Olaigbe et Meïté n’a pas été fructueuse, et il a davantage existé lors du changement de système qui lui a donné plus de liberté offensive. Une frappe cadrée (26e).
Olaigbe : 4 Beaucoup de déchets pour arriver à une passe clé ou un dribble utile, mais beaucoup de tentatives. L’ailier en fait souvent trop, mais c’est lui amène les deux actions de première période (26e, 45e), et sert bien Truffert sur le but de Kalimuendo. Remplacé dans la foulée par Al-Tamari, moins remuant mais généreux dans les courses et le travail côté gauche.
Meïté : 4 Point d’appui (trop ?) privilégié en première période, il a donné du fil à retordre à Cresswell et s’est imposé au duel, mais n’a presque jamais réussi à bonifier le ballon gardé ensuite (4e, 6e, 22e). Deux têtes cadrées qui auraient pu faire mouche (45e, 55e). Encourageant, mais pas suffisant.