Stade Rennais Online
·21 febbraio 2025
Stade rennais - Reims : Une occasion pour Rennes de sortir de son championnat

In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·21 febbraio 2025
Treizième après 22 journées, Rennes affronte Reims puis Montpellier, et a l'occasion de prendre de la distance sur ses adversaires de bas de tableau. La marche était trop (…)
Treizième après 22 journées, Rennes affronte Reims puis Montpellier, et a l’occasion de prendre de la distance sur ses adversaires de bas de tableau.
La marche était trop haute dimanche face à Lille pour le Stade rennais. Après deux succès face à Strasbourg et Saint-Etienne, le SRFC d’Habib Beye s’est incliné face à plus fort que lui, face à un LOSC qui il y a deux ans encore était un concurrent direct à l’Europe, mais est aujourd’hui top 5 de Ligue 1, avec 15 points d’avance sur un Stade rennais ayant complètement raté sa première partie de saison.
Tout va vite dans le football, et c’est désormais toujours dans la lutte pour le maintien que Rennes est engagé, au moment de recevoir son poursuivant direct, Reims, un point derrière. « D’où on sort, je pense que tous les matchs seront importants. Il faudra les prendre match par match. Ce sera un très bon match vendredi, il faudra être prêt », a éludé Lilian Brassier en conférence de presse, forcément sur la même ligne que son coach désireux de ne pas se focaliser sur la situation comptable.
« C’est un autre match à gagner où il faudra être bon, sans forcément visualiser le fait que Reims est dans une situation au classement proche de la notre », confie Habib Beye.« Je veux une équipe conquérante, qui montre de la personnalité comme on a pu le faire contre Lille avec le fait qu’ils nous aient dominé. On essayera d’être protagonistes, mettre l’intensité dans le jeu qu’on doit mettre. Ce serait une bonne chose de continuer dans une dynamique positive sans considérer que Lille est un arrêt. On est très confiants sur l’approche qu’aura l’équipe sur le match de vendredi. »
Cette approche, c’est celle d’une équipe qui a tout de même l’occasion de prendre face à Reims puis Montpellier la semaine suivante six points comme un vrai bol d’air, mais surtout comme une avance sur un bloc de bas de tableau au calendrier moins aisé dans l’immédiat. Nantes reçoit Lens avant d’aller à Marseille, qu’Auxerre joue ce week-end. Saint-Etienne recevra Nice la semaine prochaine, et Angers avec Saint-Etienne puis Reims a la même opportunité que Rennes de mettre des concurrents derrière.
Le maintien, Brassier voit ça « comme un challenge. Le mieux est d’avoir le sourire à la fin. C’est mon objectif personnel, de mes coéquipiers aussi je pense », pose le défenseur. Il n’est pas encore acquis par un club qui revient de très loin, et qui après Reims et Montpellier, enchainera avec la venue d’un PSG que rien ne semble pouvoir arrêter en ce moment.