Stade Rennais Online
·21 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·21 settembre 2024
Si Arnaud Kalimuendo a répété plusieurs fois que la réception de Lens constituait un match test pour Rennes, Julien Stéphan n'entend pas accordé une trop grande importance à (…)
Si Arnaud Kalimuendo a répété plusieurs fois que la réception de Lens constituait un match test pour Rennes, Julien Stéphan n’entend pas accordé une trop grande importance à cette rencontre.
Face à Lens, Rennes débute un triptyque de matchs compliqués avec un déplacement à Paris et la réception de Monaco. Un sacré bloc de rencontres dont Julien Stéphan pourrait sortir fragilisé mais à l’issue duquel il n’entendra pas tout remettre en question. Si samedi les Rennais vont pouvoir confirmer leur prestation de Montpellier, ils pourront aussi se jauger pour la suite du championnat.
« On va avoir un très beau match ce week-end face à un adversaire tout autre, et ça va être un bon test », estime Arnaud Kalimuendo, qui répète concernant « une équipe qui a joué la Ligue des Champions l’année dernière », que « Ça va être un bon test pour savoir si on a appris de nos erreurs, et si on est capables de répéter tout ce qu’on a fait contre Montpellier ».
Un match « test » ? Pas forcément pour Julien Stéphan, pour qui « le triptyque Lens-Paris-Monaco ne déterminera pas la qualité ou les difficultés qu’on aura cette saison. Par contre ce sont des étapes. Il n’y aura pas de remise en cause totale de ma part du système, ni après ce week-end ».
Avec deux victoires puis deux nuls en Ligue 1, Lens s’est surtout vu éliminé de la Ligue Europa Conférence en ratant son barrage face au Panathinaïkos. Pourtant, Julien Stéphan se méfie d’une équipe au vécu commun, de « joueurs qui se connaissent par coeur, un système qui n’a pas bougé ». « On va rencontrer des joueurs qui ont battu Arsenal la saison dernière. C’est une équipe forte, généreuse, dynamique, engagée, et qui a un gros vécu commun. Un gros adversaire qu’on va rencontrer ».
De quoi positionner Lens en favori ? Presque. « Je pense qu’on est challenger face à Lens aujourd’hui, de part leur vécu commun et le fait qu’ils aient très peu changé leur effectif. Mais les challengers peuvent avoir les dents très très longues. On est juste deux points derrière eux et pas loin. C’est super de pouvoir jouer ce match au Roazhon dans un stade plein. Ce n’est pas non plus le petit contre le gros. Je match dis juste que c’est très intéressant de jouer ce type de matchs et qu’on constate que pour l’instant ils sont juste devant nous au classement et invaincus ».
Un match intéressant donc, qui permettra de situer l’état du Stade rennais après un mois de compétition, et deux grosses semaines post-mercato. Un bon test, au final.