MaLigue2
·21 febbraio 2025
Stade lavallois – Olivier Frapolli avant Lorient : « Tout le monde a conscience que l’on va devoir hausser notre niveau »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·21 febbraio 2025
Nettement défait par Ajaccio (0-3) vendredi dernier, le Stade lavallois (7e) doit rapidement se relancer s’il espère pouvoir s’offrir une fin de saison excitante. Mais si l’objectif est bien présent et alléchant, la tâche, elle, ne sera pas aisée pour autant. Car pour reprendre leur marche en avant, les Tango devront bien négocier un périlleux déplacement du côté du Moustoir où ils affronteront le FC Lorient (1er) ce samedi (14h). Présent en conférence de presse en amont de ce duel de haut de tableau comptant pour la 24e journée de Ligue 2, l’entraîneur mayennais, Olivier Frapolli, a répondu aux questions des journalistes.
« C’est sûr que ce n’est pas le match le plus facile pour rebondir, c’est évident. Mais en tout cas, à préparer, ce n’est pas le plus compliqué. Je parle du côté motivationnel, évidemment. Tout le monde a conscience que l’on va devoir hausser notre niveau. On a prouvé depuis plusieurs saisons qu’on est capable de le faire sur certains matchs. On l’a fait au match aller (2-0), il n’est pas si vieux (ndlr : 4 janvier dernier). Ce sont les nouveaux calendriers qui font qu’on est capable de se rencontrer en match aller et en match retour en quelques semaines. Ça doit nous donner des idées, même s’il faut reconnaître qu’il y a un Lorient qui performe maintenant plus à l’extérieur, mais qui, à domicile, fait un parcours exceptionnel. Ça rend le challenge d’autant plus excitant qu’on connaît la hauteur et la qualité de notre adversaire. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport