SC Fribourg 1 – 2 Bayern, les réactions | OneFootball

SC Fribourg 1 – 2 Bayern, les réactions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Fcbayern-fr

Fcbayern-fr

·26 gennaio 2025

SC Fribourg 1 – 2 Bayern, les réactions

Immagine dell'articolo:SC Fribourg 1 – 2 Bayern, les réactions

Max Eberl (directeur sportif) : « C’était un match à l’extérieur très compliqué à Fribourg. En tant qu’équipe de Bundesliga, vous n’aimez pas voyager ici car vous savez à quoi vous attendre : de l’euphorie, des émotions, mais surtout une équipe très forte et disciplinée. Je pense que nous avons très bien commencé. Nous n’avons certainement pas joué notre meilleur match, mais on pouvait dire que nous voulions gagner. D’un point de vue moral, c’était un match très, très important pour nous.

Vincent Kompany : « Je savais que ce match ne serait pas facile. Fribourg est deuxième au classement à domicile et nous avons vu beaucoup de leurs matchs. Je savais que nous devions nous battre pour la victoire, c’était prévisible. C’était une semaine difficile avec trois matchs, nous étions principalement en déplacement. Nous sommes entrés dans le match avec la bonne mentalité. Nous avons souvent joué un très bon football et nous avons gagné. Aujourd’hui n’a pas été notre meilleur match, mais c’était l’une de nos plus belles victoires. Cette équipe de Fribourg est tout simplement très forte à domicile.


OneFootball Video


Joshua Kimmich : « Cela demandait vraiment beaucoup de mentalité. Nous avons certainement eu des matchs dans lesquels nous avons mieux joué au fottball et techniquement parlant. Mais cette victoire nous a fait du bien, surtout la manière dont nous avons gagné aujourd’hui. C’était un sentiment formidable de gagner comme ça. Après le 2-0, nous étions un peu pressés de reprendre le contrôle. Je pense que nous avons plutôt bien joué après le 2-0. Le but contre nous est arrivé de nulle part, ce n’est pas comme si Fribourg nous avait mis sous une réelle pression. Bien sûr, ils peuvent mettre l’adversaire sous pression avec leur style de jeu, mais je pense que dans l’ensemble, nous avons fait du bon travail pour les éloigner du but. Tout le monde a fait tout ce qu’il pouvait pour se défendre contre les attaques jusqu’au bout. Il est important de comprendre que nous ne pouvons pas contrôler complètement chaque match. Nous ne pouvons pas avoir 80 % de possession à chaque fois et créer dix grosses occasions. Il y a aussi des matchs comme aujourd’hui où tu n’as que deux ou trois grosses occasions, dont deux que tu concrétises et après tu dois tout défendre. »

Josip Stanišić : « Nous aurions peut-être pu jouer un peu mieux dans une ou deux situations, mais nous ne voulons pas nous perdre dans les détails maintenant. Pour moi, c’était tout simplement génial de rejouer.

Julian Schuster (entraîneur, SC Fribourg) : « J’ai dit à l’équipe avant le match : ce que j’évaluerai aujourd’hui, c’est la façon dont nous entamons le match, l’attitude dont nous faisons preuve, la façon dont nous nous présentons dans les duels, la passion que nous apporterons et ce que nous apporterons à l’équipe. Et l’équipe m’a enlevé ce fardeau au maximum. Ce n’est pas non plus un hasard si nous avons pu concevoir le jeu avec cette progression de manière à ce qu’il reste ouvert jusqu’à la fin. C’était bien, c’était important – important pour aujourd’hui, mais aussi pour les tâches à venir. Il s’agissait de réaliser une performance sur laquelle nous pourrions nous appuyer. J’ai aimé ça, c’est bien.

Matthias Ginter (défenseur central, SC Fribourg) : « Je ne sais pas trop ce que nous pouvons en tirer. Le Bayern est toujours un jeu complètement différent, juste en termes d’approche. C’est désormais un tout autre match qui nous attend à Bochum. Je pense que les semaines et les matchs arrivent maintenant où nous devrons marquer des points si nous voulons atteindre nos objectifs. C’est évidemment amer de constater que nous avons perdu trois fois de suite. »

Envoyer des commentaires

Panneaux latéraux

Historique

Enregistrées

Visualizza l' imprint del creator