Les U19 s’imposent au terme d’un match fou ! | OneFootball

Les U19 s’imposent au terme d’un match fou ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·26 gennaio 2025

Les U19 s’imposent au terme d’un match fou !

Immagine dell'articolo:Les U19 s’imposent au terme d’un match fou !

Vainqueurs de Rodez la semaine passée, les joueurs de Frédéric Barilaro ont confirmé leur redressement ce samedi face à l’Olympique Rovenain en s’imposant à la dernière minute d’un match à rebondissements.

Après la succès acquis face aux Ruthénois à La Turbie dimanche dernier (2-1), il était primordial d’enchaîner pour Pape Cabral et les siens. Mais la tâche ne s’annonçait pas simple contre une formation de l’Olympique Rovenain qui restait sur une série de quatre matchs sans défaite, avec une belle victoire ramenée de Colomiers la semaine passée (3-2). Autre difficulté de taille, cette formation du Rove ne s’était inclinée qu’à une seule reprise à domicile jusqu’ici cette saison.


OneFootball Video


Nibombé montre la voie

Contrairement au match précédent, c’est l’AS Monaco qui a pris les devants au tableau d’affichage. Dès la 22e minute, Samuel Nibombé ouvrait la marque sur corner, un but qui permettait à son équipe d’atteindre la pause avec une courte avance après avoir maîtrisé un premier acte plutôt calme. Mais le second allait d’un tout autre acabit.

Au retour des vestiaire les locaux revenaient à hauteur grâce à une réalisation d’Hassani à la 51e minute. Tout était à refaire pour les Rouge et Blanc et le match allait sacrément s’emballer après l’heure de jeu. On pensait pourtant qu’ils avaient fait le plus dur quand Joan Tincres trouvait la faille et permettait à son équipe de repassait devant (62e). Puis quand Samuel Nibombé s’offrait un doublé et creusait l’écart à la 70e.

Immagine dell'articolo:Les U19 s’imposent au terme d’un match fou !

Samuel Nibombé auteur d’un nouveau doublé contre Le Rove.

Après son doublé en Coupe Gambardella contre Marignane en décembre, on pouvait supposer que le jeune défenseur belge trouve les formations bucco-rhodaniennes plutôt à son goût. Mais cette avance de deux buts s’avérait rapidement insuffisante. À peine le temps de respirer que Boukeroucha réduisait l’écart (73e), puis c’était au tour d’Ozusen de s’illustrer en égalisant peu de temps après son entrée en jeu (79e).

Le Rove égalise mais Tincres libère les siens

À une dizaine de minutes du terme l’AS Monaco repartait de zéro face à un adversaire revigoré par cette égalisation éclair. Le chrono filait. Le match nul et la déception d’une occasion manquée d’engranger trois points se profilaient. Mais la partie basculait encore à la 90e minute quand Joan Tincres trouvait la faille pour la seconde fois dans la défense rovenaine.

Le but du doublé pour l’attaquant rouge et blanc et de la libération pour son équipe. Un but précieux pour une victoire qui l’est tout autant et trois nouveaux points qui permettent aux hommes de Frédéric Barilaro de se donner un peu d’air au classement. Place désormais au 16es de finale de la Coupe Gambardella, avec un déplacement à Drancy dimanche prochain pour les U18, avant le retour du championnat et la réception de Saint-Etienne le 8 février prochain.

🗓️ Feuille de match :

Mi-temps : 0-1

Buts : Hassani (55e), Boukeroucha (73e), Obussen (79e) pour l’Olympique Rovenain – Nibombé (22e, 70e), Tincres (62e, 90e) pour l’AS Monaco

Cartons jaune : Boitano (37e), Diaz (33e), Boukeroucha (69e) pour l’Olympique Rovenain – Dembaga (57e), Konaté (65e), Tincres (90e+4) pour l’AS Monaco

Olympique Rovenain : Hyvernat – Belle, Abou Zied (Drouet 77e), Boitano, Zaidi – Malagouen, Sebala, Diaz (Hamadi 83e) – Boukeroucha, Mehlali (Ozusen 65e), Hassani (Djoumoi 77e)

Visualizza l' imprint del creator