Girondins4Ever
·26 febbraio 2025
Romain Molina : « C’est très drôle de voir le club actuel mettre en garde la Métropole contre de potentielles choses alors que le club n’a pas payé 25 millions de loyers à la Métropole »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·26 febbraio 2025
Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. Le YouTubeur a notamment évoqué l’avenir du club.
« Quid de l’avenir ? Il y a des idées de rachat et vous avez peut-être vu le communiqué absolument lunaire des Girondins. “Le FC Girondins de Bordeaux met en garde contre une tentative de fraude impliquant l’entité Arkin Capital LLP, qui prétend vouloir investir 205 millions d’euros dans la reprise du club”. Et plus loin on voit “Pire encore, il existe un risque réel d’escroquerie.” Donc on a le club de Gérard Lopez qui avertit tout le monde en disant qu’ils ont mené des enquêtes et qu’il faut faire très attention aux potentiels repreneurs parce qu’ils n’auraient pas la surface financière et qu’il y a un risque réel d’escroquerie. Donc je laisse évidemment le choix à chacun de juger ce communiqué. Vu la situation, le passé, etc, certains le trouveraient peut-être ironique. Dans tous les cas, il y a plusieurs personnes qui se sont manifestées pour reprendre le club, dont Alexis Gallice qui s’est attaché avec un fonds d’investissement anglais. Puis vous avez surtout le dossier d’Oliver Kahn, l’ancien gardien allemand, aidé également par Jacques-Henri Eyraud l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Oliver Kahn a été vu en compagnie du Maire de Bordeaux, également au niveau de la Métropole. C’est très drôle de voir le club actuel mettre en garde la Métropole contre de potentielles choses alors que le club n’a pas payé 25 millions de loyers à la Métropole. C’est quand même curieux. J’imagine que beaucoup d’autres entrepreneurs aimeraient de telles mansuétudes de la Métropole. Dans tous les cas la Métropole a un souci c’est que le stade, elle risque de le récupérer complètement. Il y avait ce financement très mal fait entre privé-public, qui a été globalement un désastre en France. Il y avait une filiale de Vinci à cette époque-là, sauf qu’économiquement ils sont kaput. Ils ne vont plus être là donc en gros le stade va revenir complètement à la Métropole. Elle aimerait céder le stade, c’est pour ça que Gérard Lopez explique qu’il pourrait, pourquoi pas, racheter le stade. Le club descend de N2, t’as demandé un redressement judiciaire… La Métropole va être intéressée de trouver un acquéreur sur le long terme, capable d’avoir un plan de continuité pour épurer toutes les dettes, notamment l’URSSAF, mais également pour récupérer le stade. »
Retranscription Girondins4Ever