Girondins4Ever
·26 febbraio 2025
Laurent Brun : « Quand vous êtes chassés, vous sentez le vent du boulet… »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·26 febbraio 2025
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, a expliqué que cette mini trêve allait probablement faire du bien aux joueurs des Girondins de Bordeaux.
« C’est peut-être un moyen de se retrouver une santé mentale. On était devenus numéro 1, et on savait qu’être chassé c’est plus difficile qu’être chasseur, car il y a la pression, l’adversaire qui vous titille les chevilles, qui vous pousse à la faute »
Laurent Brun a justement commenté le syndrome chasseur-chassé.
« Oui, quand vous êtes chassés, vous sentez le vent du boulet… Après, c’est quand même mieux d’être chassé, parce que cela signifie que vous êtes devant. Est-ce que la pression devient trop importante, au fur et à mesure que la saison avance, que l’on rentre dans la dernière ligne droite ?! Peut-être, mais il va falloir gérer cette pression. C’est peut-être nouveau pour beaucoup de joueurs d’être dans cette situation-là, dans un club aussi prestigieux. La pression du résultat, la pression du maillot, du poids de l’histoire, tout ça… Mais c’est une chance d’avoir cette pression. A eux d’en être digne, de ne pas trop se la mettre non plus. Ce sont des erreurs de débutant par moment qui me gênent. Une fois d’accord, deux fois, deux matches… Ça coûte cher à l’arrivée. S’il y a des buts marqués c’est qu’il y a des erreurs, bien sûr, mais ça coûte cher ».