Roberto De Zerbi (OM) : "Si je suis le problème, je suis prêt à partir" | OneFootball

Roberto De Zerbi (OM) : "Si je suis le problème, je suis prêt à partir" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9 novembre 2024

Roberto De Zerbi (OM) : "Si je suis le problème, je suis prêt à partir"

Immagine dell'articolo:Roberto De Zerbi (OM) : "Si je suis le problème, je suis prêt à partir"

Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, s’est exprimé après la gifle reçue contre Auxerre (1-3).

Une déconvenue de plus à la maison. Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille recevait l’AJ Auxerre dans le cadre du match d’ouverture de la onzième journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu le promu s’imposer sur le score de trois buts à un sur la pelouse du Stade Vélodrome. "Je ne vis pas pour être deuxième, je ne vis même pas pour la victoire. Je veux réussir à donner quelque chose qui va au-delà du résultat. Ne me parlez pas de la deuxième place, ni de la troisième ou quatrième. Je viens ici pour donner quelque chose, pour transmettre, je vis pour quelque chose qui transcende le football" a fait savoir un Roberto De Zerbi décontenancé par les évènements en conférence de presse d’après-match.


OneFootball Video


"Si c'est moi le problème, je dois partir. L'argent, je m'en fous. Ce que je recherche, c'est la gratification du travail. Je prends véritablement la responsabilité. Quand je dis que le responsable c'est moi, c'est parce que je me sens vraiment responsable. Je n'ai aucune intention de me décharger sur les autres" a poursuivi l’entraîneur olympien, qui avait l’opportunité de provisoirement revenir à trois points du Paris-Saint-Germain en cas de victoire et de passer la trêve internationale à la deuxième place.

L’OM, première crise sous RDZ

"Ce que j'ai dit de Medhi et Pablo, je l'ai dit à l'équipe. Les joueurs savent exactement que je leur dis la même chose à vous qu'à eux. Je n'ai qu'un visage. Je ne suis pas une fausse personne. Ce sont des joueurs qui ont du courage et de la personnalité, même si on peut toujours s'améliorer. Il faut de la passion, il faut comprendre la chance que l'on a de joueur pour ce club. On ne peut être ici et n'être qu'un employé du club. Pour jouer ici, il faut autre chose" poursuit l’Italien dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe. En cas de victoires de Monaco et de Lille ce week-end, l’OM serait alors quatrième.

"On ne doit pas se poser de question, il faut arriver sur le terrain comme des kamikazes. Je deviens fou à ne pas pouvoir comprendre pourquoi on réussit à l'extérieur et pas ici. C'est peut-être moi. La solution n'est pas de changer de joueurs" a-t-il conclu. L’Olympique de Marseille n’a remporté qu’une seule rencontre cette saison au Stade Vélodrome.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator