MaLigue2
·18 aprile 2025
Red Star FC – Grégory Poirier avant le FC Metz : « Si on y croit, on aura nos chances »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·18 aprile 2025
Légèrement en avance sur ses concurrents au maintien en Ligue 2, le Red Star FC ne doit surtout pas se relâcher comme il l’a fait lors de la J30 s’il veut pouvoir effectivement sauver sa place dans le championnat ! Alors que Benali s’est blessé au visage et que Lemonnier a rechuté, le technicien Grégory Poirier va devoir se montrer créatif pour trouver la solution afin de ramener quelque chose de Metz. Celui-ci s’est exprimé en conférence de presse pour parler de la motivation qui l’anime dans ce sprint final, même chez l’un des meilleurs adversaires de notre championnat.
À lire aussi >> FC Metz – Contre le Red Star, « il faudra montrer qu’on a progressé » anticipe Stéphane Le Mignan
« Tous les coachs vous diront qu’ils sont clairement l’une des trois meilleures équipes du championnat, c’est évident. Je pense même que c’est le meilleur collectif, avec des individualités à son service et beaucoup de très bons joueurs offensifs. Je connais bien Stéphane Le Mignan, je sais qu’il arrive à créer dans ses équipes un gros jeu de possession. Il a beaucoup de qualité cette année. Par son collectif, cette équipe peut souvent faire basculer les matchs vers la victoire mais en plus, à tout moment, ils ont des joueurs à gros potentiel (qui peuvent être décisifs). Il va falloir créer les conditions de l’exploit, ça c’est sûr. Et y croire, comme on l’a fait au match aller. Ça va être un match difficile mais si on y croit, on aura nos chances. »
« J’en profite pour rappeler que sur certains matchs, on a été très bien et devant au score et on n’a pas su le garder. Aujourd’hui, je fais appel à ce supplément d’âme. On a tout un club, tous nos supporters derrière cet objectif maintien. Et ce n’est pas parce qu’on a 6 points d’avance que c’est fini, au contraire. Tous les clubs peuvent avoir de grosses dynamiques, il va falloir aller chercher les choses. Il va falloir se bouger, faire plus qu’à notre dernier match qui était une contreperformance mais aussi une mauvaise approche mentale. »
Photo Vincent Poyer/Icon Sport