OnzeMondial
·11 luglio 2025
Real Madrid : un énorme coup de tonnerre pour Konaté ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 luglio 2025
Ibrahima Konaté arrive en fin de contrat la saison prochaine avec Liverpool. Une aubaine pour le Real Madrid, qui se verrait bien recruter l'international français pour renforcer sa défense. D'ailleurs, un gros coup de tonnerre a été annoncé dans ce dossier !
Mercredi soir, les difficultés défensives du Real Madrid ont à nouveau été révélées au grand jour. Balayée par l'attaque parisienne, la défense madrilène a pris l'eau. Dean Huijsen absent, ce sont Antonio Rüdiger et Raul Asencio qui étaient chargés de tenir l'axe. Une performance catastrophique pour les deux hommes, fautifs sur les deux premiers buts du PSG.
Si Eder Militão a fait son entrée en fin de match et que celle-ci a été rageuse, cela pourrait bien ne pas être suffisant aux yeux des dirigeants madrilènes. Selon les informations de As, un défenseur central supplémentaire pourrait toujours être recruté si certaines ventes venaient à avoir lieu dans ce secteur dans les prochaines semaines.
La priorité du club a un nom : Ibrahima Konaté. En fin de contrat la saison prochaine à Liverpool, l'international français n'a toujours pas prolongé et cela ne semble pas être la tendance. Cela tombe bien, l'international français ne jurerait que par la Maison Blanche et se verrait donc bien poser ses valises dans la capitale espagnole.
Ainsi, un départ dès cet été ne serait pas tout à fait exclu à en croire le média ibérique. Les Reds souhaiteraient un montant minimum de 50 millions d'euros pour le lâcher dans les prochaines semaines. Une somme jugée "trop onéreuse" par les Merengue, qui ne dépenseront pas un tel montant eu égard à la situation contractuelle du natif de Paris.
En cas de départ de David Alaba par exemple, qui a toujours été lié à l'Arabie saoudite, le vice-champion d'Espagne pourrait alors formuler une offre comprise entre 20 et 25 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat de l'ancien joueur de Leipzig. Le temps jouerait bien évidemment en faveur du Real, qui entend bien ne pas lâcher ce dossier.
La balle semble désormais être dans le camp de Liverpool. Le champion d'Angleterre prendra-t-il le même risque qu'avec Trent Alexander-Arnold et risquer de perdre "Ibou" gratuitement ? L'avenir le dira ! Le défenseur de 26 ans, quant à lui, semble déjà avoir fait son choix : poursuivre sa carrière chez le quinze fois vainqueur de la Ligue des champions.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.