Ibrahima Konaté fait les yeux doux au Real Madrid | OneFootball

Ibrahima Konaté fait les yeux doux au Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·7 luglio 2025

Ibrahima Konaté fait les yeux doux au Real Madrid

Immagine dell'articolo:Ibrahima Konaté fait les yeux doux au Real Madrid

Avec Ibrahima Konaté en ligne de mire, le Real Madrid voit grand pour son arrière-garde. Talon d’Achille tout au long de cette saison, la défense est apparue et apparaît toujours comme la priorité du Real Madrid durant cette intersaison. Avec pour objectif de renforcer un secteur largement déficitaire ces derniers mois, qui a entraîné toute l’équipe vers les abysses.

Si les hommes de Xabi Alonso veulent voir les choses en grand, un chantier dans cette zone stratégique du terrain s’impose. Et la direction madrilène n’a pas perdu de temps avant de sortir le chéquier. 60 millions d’euros pour le défenseur le plus cher de l’histoire du club avec Dean Huijsen, additionnés à la venue en tant qu’agent libre d’Alexander-Arnold. Alvaro Carreras devrait suivre après la Coupe du monde des clubs, si le Real Madrid parvient à trouver un accord avec Benfica.


OneFootball Video


  1. A lire aussi : Le pari audacieux de Xabi Alonso avec Endrick en attaque

Un renfort de taille aux côtés de Dean Huijsen

Mais le Real Madrid voit plus loin que cette simple période estivale. Rebâtir une arrière-garde à la hauteur de la génération Ramos – Pepe – Varane demande du temps. C’est en grande partie pour cela que les Merengues se penchent déjà sur la saison 2026-2027. Avec en haut de la liste, le nom d’Ibrahima Konaté. Sans oublier William Saliba, la priorité absolue.

Le Real Madrid compte bien ajouter une ligne dans le livre des défenseurs recrutés librement. En fin de contrat en juin 2026, Konaté n’a pour le moment pas prolongé avec Liverpool. Après Antonio Rüdiger, David Alaba et récemment TAA, l’état-major merengue souhaite attirer dans ses filets l’un des patrons de la charnière centrale des Bleus. Un dossier déjà placé sous le signe de l’optimisme, du fait de la volonté du pilier tricolore de débarquer un jour dans la capitale espagnole.

Ibrahima Konaté veut jouer au Real Madrid

Selon les informations de Sky Sport Suisse, Ibrahima Konaté marche dans les pas de son ancien coéquipier Trent Alexander-Arnold. Et ce, aux dépens des Liverpool. Les récentes discussions entre le joueur et la direction des Reds au sujet d’une prolongation n’ont rien donné. En haut lieu, le doute habite les décideurs britanniques.

Konaté, lui, se voit au Real Madrid. Mais quand ? À travers différents intermédiaires, le Français a clairement fait savoir que, s’il devait quitter Liverpool, ce serait pour signer au Real Madrid, le club où il pense pouvoir continuer sa progression sportive.

À l’heure actuelle, le club de la Mersey n’a d’autre choix que de sortir un chèque élevé pour le convaincre d’étendre son bail. D’autant que l’Arabie saoudite n’est pas bien loin non plus. Ce feuilleton s’apparente à la quadrature du cercle pour les dirigeants scousers, qui craignent plus que jamais de voir le scénario TAA se répéter dans un an.

Visualizza l' imprint del creator