Real Madrid : le Mercato relancé en urgence, plusieurs arrivées en vue ! | OneFootball

Real Madrid : le Mercato relancé en urgence, plusieurs arrivées en vue ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 luglio 2025

Real Madrid : le Mercato relancé en urgence, plusieurs arrivées en vue !

Immagine dell'articolo:Real Madrid : le Mercato relancé en urgence, plusieurs arrivées en vue !

Le Real Madrid entre en ébullition sur le marché des transferts après sa lourde défaite face au PSG en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Comme l'explique l'ensemble de la presse espagnole, ce revers a provoqué une onde de choc au sein du Real Madrid, remettant en question les premiers mois de Xabi Alonso sur le banc madrilène. Plébiscité pour ses idées de jeu à son arrivée, l’entraîneur espagnol est désormais critiqué, notamment pour ses choix tactiques, comme l’alignement de Vinicius Jr, Mbappé et Gonzalo Garcia, une formule qui n’a pas porté ses fruits.


OneFootball Video


Cette défaite a eu un effet immédiat : relancer en urgence le chantier du mercato. Alors que Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold ont déjà rejoint les rangs madrilènes cet été, et que Franco Mastantuono va arriver également, la direction souhaite désormais finaliser d'autres recrues pour renforcer l’équipe et répondre aux carences révélées par le tournoi.

Carreras avant un défenseur (Konaté ?) et un milieu ?

Alvaro Carreras, latéral gauche de Benfica, est en passe de signer. Le Real Madrid devrait activer sa clause libératoire de 50 millions d’euros, payable en plusieurs fois. Son arrivée pourrait être officialisée dès ce vendredi.

En parallèle, le journaliste Javier Rodríguez Pascual assure pour ESPN que l'arrivée d'un autre défenseur central est désormais fortement envisagée, après le fiasco de Rudiger et Asencio à la Coupe du monde des clubs. La piste menant à Ibrahima Konaté, défenseur central de Liverpool, reste active. Le Français, dont le contrat se termine dans un an, pourrait finalement rejoindre la Casa Blanca dès cet été, une opportunité que le club souhaiterait saisir immédiatement, dans le sillage des opérations Mbappé et Alexander-Arnold.

Enfin, l'autre priorité de Xabi Alonso est le recrutement d’un milieu défensif. L’analyse de l’effectif durant la tournée américaine a confirmé un besoin urgent de solidité dans l’entrejeu, surtout après le départ de Luka Modric. Reste à voir quel dossier le Real pourra activer dans ce secteur de jeu où les perles rares ne sont pas simples à trouver...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator