OnzeMondial
·10 luglio 2025
PSG - Real Madrid : le discours très classe de Luis Enrique sur Xabi Alonso après la gifle

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 luglio 2025
Alors que le Real Madrid a passé un très mauvais moment face au PSG hier soir, le coach parisien Luis Enrique a fait preuve d'élégance avec son homologue Xabi Alonso.
Après la claque infligée par le PSG au Real Madrid (4-0) en demi-finale du Mondial des clubs, Luis Enrique aurait pu savourer une victoire éclatante. Mais le coach espagnol du Paris Saint-Germain a surtout tenu à afficher un profond respect envers son compatriote Xabi Alonso, fraîchement arrivé sur le banc madrilène.
« Ce qui a fait la différence, c’est le score, c’est ça le plus important », a d’abord reconnu Luis Enrique face à la presse, avant de rappeler. « Ce sont deux projets très différents. Le nôtre à Paris entame sa deuxième saison, celui de Xabi ne fait que commencer. » Un message clair de soutien envers l’ancien milieu de terrain du Real, qui vit une première expérience difficile à la tête des Merengues.
Surtout, Luis Enrique a tenu à rappeler que Xabi Alonso mérite du temps. « Il a démontré son niveau dans les clubs où il est passé. Il lui faut une pré-saison pour poser ses idées. Il ne faut pas le juger trop vite, il n’a pas encore eu l’opportunité de travailler. Ce sont des situations incomparables », a estimé le coach parisien.
Ce respect n’enlève rien à la fierté affichée par le coach du PSG pour la prestation de ses hommes. « On a vu la qualité insurpassable de mes joueurs, leur ambition, leur générosité. On disait qu’on ne marquait pas, qu’on n’avait pas de leader… Ce soir, on a répondu présent. »
Luis Enrique a aussi souligné l’impact de Dembélé. « C’est le premier match où j’ai Dembélé en pleine possession de ses moyens. C’est un joueur déterminant, magnifique à voir jouer », s'est réjoui le coach du PSG.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.