OnzeMondial
·20 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 settembre 2024
Thibaut Courtois, le gardien belge du Real Madrid, s'est exprimé sur ses chances de remporter le Ballon d'Or cette saison, ou dans le futur.
À la fin du mois d'octobre, on connaîtra l'identité du nouveau Ballon d'Or qui sera forcément une grande première. En effet, pour succéder à Lionel Messi, aucun joueur n'ayant déjà remporté ce trophée ne fait partie des 30 finalistes dévoilés par France Football. Parmi eux, on retrouve les grands favoris : Vinicius Junior, Jude Bellingham, Kylian Mbappé, Rodri ou encore Dani Carvajal. À noter la présence d'un gardien, en l'occurrence l'Argentin Emiliano Martinez, vainqueur de la Copa America pour la deuxième fois de suite avec l'Argentine, qui ne dispose cependant d'aucune chance de l'emporter.
Depuis 1963 et la victoire de Lev Yachine, aucun porter n'a réussi à soulever cette récompense, et pour Thibaut Courtois, le dernier rempart du Real Madrid, il est quasiment impossible pour un gardien d'être sacré : "Je pense que c'est très difficile parce que pour qu'un gardien puisse gagner, il doit te faire remporter un titre. La Ligue des champions ou l'Euro, quelque chose d'important. Et gagner cela signifie que cette équipe et certains de tes coéquipiers ont aussi marqué beaucoup de buts, pas seulement que le gardien ait fait des arrêts. Sauf si c’est quelque chose d’exceptionnel, mais cela n’arrivera pas toujours, parce que tu ne peux pas tout arrêter à chaque fois. Les gens voteront toujours d'abord pour un attaquant, ce que je comprends et c'est normal, mais bon, le fait que les gardiens soient davantage respectés et appréciés ces dernières années est déjà un honneur pour moi", a-t-il expliqué au micro de la Movistar.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live