OnzeMondial
·30 ottobre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 ottobre 2024
L'absence de la Maison Blanche a la cérémonie du Ballon d'Or continue de faire parler en Espagne.
Rarement une cérémonie du Ballon d'Or aura autant crée le débat. Ce lundi, Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City, a été élu sacré Ballon d'Or 2024 suite aux votes de 100 journalistes à travers le monde. Un sacre pour celui qui a remporté la Premier League avec Manchester City ainsi que l'Euro avec l'Espagne, et qui devance Vinicius Junior, le grand favori de cette édition. Ce dernier, comme l'ensemble du Real Madrid, a boycotté cette cérémonie, Florentino Perez estimant que son club n'était pas respecté par l'UEFA ainsi que France Football qui remettent ce trophée.
Une absence ayant déjà fait couler beaucoup d'encres et qui continue d'être la cible des critiques en Espagne. Ce matin, le quotidien Sport en fait sa Une en dénonçant un "Ridicule mondial", ajoutant que "Florentino vit ses pires moments : crise sportive dans le football et le basket-ball, problèmes au Bernabeu". De son côté, Mundo Deportivo parle de la "Déprime d'Or", affirmant que "le boycott du prix par le Real Madrid est total tandis que le football mondial critique l'accès de colère de l'entité blanche".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.