RC Lens : qui est le joueur de l’année 2024 ? | OneFootball

RC Lens : qui est le joueur de l’année 2024 ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·31 dicembre 2024

RC Lens : qui est le joueur de l’année 2024 ?

Immagine dell'articolo:RC Lens : qui est le joueur de l’année 2024 ?

En clôture d’une année 2024 assez intrigante, avec une vraie évolution interne décidée par les décideurs lensois, le11 vous offre la possibilité d’élire le meilleur joueur du RC Lens sur l’ensemble de l’année civile.

L’élection du joueur de l’année

Conformément au mode de fonctionnement habituel, dans le cadre de l’élection du joueur du mois, nous avons présélectionné trois joueurs pour l’élection du Lensois de 2024 et, au vu des performances globales, notre choix s’arrête sur les trois noms suivants : Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, Brice Samba. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à mercredi 20 heures.


OneFootball Video


Les nommés :

Kevin Danso : après l’épisode de son faux-départ en août dernier, l’Autrichien a su se remettre la tête à l’endroit pour rester une pièce-maîtresse du dispositif lensois et un des tous meilleurs défenseurs en Ligue 1. Puissant, véloce et de plus en plus juste techniquement, Kevin Danso a encore marqué 2024 de son empreinte. L’élimination du RC Lens contre le Panathinaikos, en son absence au match retard, n’a sans doute rien d’une curieuse coïncidence.

Abdukodir Khusanov : au-delà du statut de révélation de l’année, l’Ouzbek est également en course pour le trophée du joueur de 2024. Après avoir débuté l’année dans l’ombre du trio Gradit-Danso-Medina, Abdukodir Khusanov n’a eu de cesse de monter en puissance, au point même de s’imposer comme un titulaire en puissance, pour ne pas dire indiscutable, sur le dernier trimestre. Le tout avant un départ qui semble inéluctable. Reste à savoir si ce sera l’été prochain ou dès cet hiver.

Brice Samba : avant de potentiellement quitter le club pour Rennes, le capitaine du RC Lens a encore réalisé une saison pleine. S’il a pu faire l’objet de critiques, Brice Samba n’en reste pas moins l’un des gardiens les plus performants de Ligue 1 en 2024. Ce n’est sans doute pas un hasard si son équipe reste une des meilleures défenses du championnat, qu’importe les hommes qui composent le onze de départ.

Crédits photo : Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator