RC Lens - Pierre Sage furieux après la mauvaise prestation du RC Lens face à l'AS Roma | OneFootball

RC Lens - Pierre Sage furieux après la mauvaise prestation du RC Lens face à l'AS Roma | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·3 agosto 2025

RC Lens - Pierre Sage furieux après la mauvaise prestation du RC Lens face à l'AS Roma

Immagine dell'articolo:RC Lens - Pierre Sage furieux après la mauvaise prestation du RC Lens face à l'AS Roma

Après trois victoires d’affilée, le RC Lens a chuté pour la première fois de sa préparation face à l’AS Roma. En zone mixte, Pierre Sage, l’entraîneur lensois, n’était pas ravi de la prestation de son équipe.

Face à l’AS Roma, le RC Lens a concédé sa première défaite de sa préparation ce samedi soir (2-0). Mais au-delà du résultat, c’est la manière qui n’a pas plus à Pierre Sage. L’entraîneur du RC Lens s’est exprimé face aux médias en zone mixte et n’a pas caché son mécontentement. "Aujourd'hui il y a des joueurs qui malheureusement n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes donc ils seront vraisemblablement remplacés pour le prochain matchs en fonction de ce qu’il va se passer cette semaine. On ne peut pas prétendre avoir une ambition et affiché un visage aussi pâle. On est bien jusqu’au but, on doit ouvrir la marque par deux fois, mais ensuite on s’est complètement abandonné. On a abandonné le pressing, on se cachait pour sortir le ballon et il n’y avait pas de ligne de passe donc peu de possibilités de jouer. Ça s’est traduit par le fait que notre gardien était quasiment obligé de dégager. Pour moi, c’est un aveu de faiblesse. À la mi-temps j’ai demandé aux joueurs d’au moins disputer le match, le perdre ou le gagner ce n’était pas vraiment la question mais au moins le disputer et comme on souhaitait le faire", a évoqué Pierre Sage.


OneFootball Video


"Je considère qu’on a le droit de perdre des matchs, mais on n’a pas le droit de ne pas les jouer"

Le manager de 46 ans a également rajouté que la sélection des joueurs pour le futur onze se fera sur la méritocratie. "Après Wolverhampton on avait décidé de relancer le principe de mérite basé sur la relation aux principes de jeu qu’on veut mettre en pratique plus les performances. Aujourd’hui, il y a des joueurs qui malheureusement n’ont pas été à la hauteur de nos attentes. Ils seront vraisemblablement remplacés sur le prochain match en fonction de ce qu’il va se passer cette semaine et il y aura la même logique pour Leipzig et Lyon. Pour jouer dans cette équipe, il faut vouloir jouer d’une certaine manière et jouer, d’une certaine manière. Je considère qu’on a le droit de perdre des matchs, mais on n’a pas le droit de ne pas les jouer. Et aujourd’hui, pendant trente minutes, soit un tiers du matchs on n’a pas du tout joué le match", a martelé l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais (novembre 2023 - janvier 2025). Il ne reste plus qu’un match amical au club lensois pour se réajuster. Ce sera face à Leipzig le samedi 9 juin à 18h30 au stade Bollaert-Delelis.

Visualizza l' imprint del creator