le11
·3 agosto 2025
« On aurait pu jouer avec plus de personnalité », Adrien Thomasson déçu de la défaite du RC Lens, mais pas inquiet

In partnership with
Yahoo sportsle11
·3 agosto 2025
Pour son sixième match de préparation (Boulogne-sur-Mer, Standard, USLD, Metz, Wolverhampton), le RC Lens affrontait l’AS Roma ce samedi. Si les Sang et Or se sont finalement inclinés 0-2, Adrien Thomasson tire un bilan nuancé, entre déception et sérénité quant à la situation.
D’abord conquérant puis largement bousculé par les Romains, Adrien Thomasson ne se montre pas inquiet : « On a joué contre une équipe qui proposait d’autres choses que Wolverhampton. Je trouve qu’on a très bien commencé le match. On aurait mérité d’ouvrir le score. Mais on a eu plus de difficultés, on est tombé sur une bonne équipe. Ce genre de match va nous servir pour la suite. C’est sûr qu’il y a des choses à améliorer, à corriger, que ce soit offensivement, défensivement. Je préfère être en difficulté aujourd’hui, perdre ce genre de match, que dans deux semaines contre Lyon. Ce sont des matchs comme aujourd’hui, ou celui de la semaine prochaine, qui vont nous servir pour la suite », déclare-t-il.
Le pressing intense de l’AS Roma, dirigée par Gian Piero Gasperini, a été l’un des principaux problèmes rencontrés par les Lensois. Mais là encore, le joueur de 31 ans reste mesuré : « On était préparé, on savait qu’ils allaient venir à un pour un défensivement. On connaît les méthodes de ce coach. On a souffert, c’est la vérité, mais je me répète, je pense qu’on va servir de ce genre de difficulté pour avancer et ça va faire du bien à tout le groupe », affirme-t-il.
Si Pierre Sage s’est montré particulièrement remonté après la rencontre, reprochant à ses joueurs un manque de courage, le milieu de terrain ne partage pas cette vision : « Non, c’est son analyse. Après, je pense qu’on aurait pu jouer avec plus de personnalité, c’est sûr. Mais encore une fois, c’est un match de préparation. Pour moi, ce n’est pas là où on gagne des points pour la saison. On aurait pu faire mieux, on le sait, on est des grands garçons, on est des gens honnêtes entre nous. Pour moi, c’est très… je ne vais pas dire positif, mais je préfère vivre ce genre de match, ce genre de difficulté aujourd’hui pour être prêt dans deux semaines », conclut-il.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Live