RC Lens mercato : Matthieu Udol s’engage pour trois ans [OFFICIEL] | OneFootball

RC Lens mercato : Matthieu Udol s’engage pour trois ans [OFFICIEL] | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·15 luglio 2025

RC Lens mercato : Matthieu Udol s’engage pour trois ans [OFFICIEL]

Immagine dell'articolo:RC Lens mercato : Matthieu Udol s’engage pour trois ans [OFFICIEL]

Après de longues négociations avec le FC Metz, le RC Lens a fini par trouver un accord pour le recrutement de Matthieu Udol. Contre une indemnité de transfert avoisinant les 4 millions d’euros, le défenseur de 29 ans s’est engagé jusqu’en juin 2028.

Le RC Lens lance sa reconstruction défensive

Présenté comme un défenseur complet et polyvalent, ce qui laisse sous-entendre qu’il pourrait bien venir pour jouer dans l’axe, Matthieu Udol est officiellement un joueur du RC Lens. Désireux de quitter Metz, son club formateur, le gaucher a fini par obtenir gain de cause, après des échanges par presse interposée avec ses dirigeants et un début de grève. S’il ne voulait pas en arriver là, l’intéressé estime que son club était revenu sur une promesse faite en fin de saison dernière de le laisser partir en cas d’offre intéressante.


OneFootball Video


Sortant de trois saisons pleines avec le FC Metz, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, Matthieu Udol a confirmé qu’il était pleinement remis de ses différentes ruptures des ligaments croisés. « Pour être fidèle à son ADN, le Racing doit s’appuyer sur des joueurs tournés vers le collectif et Matthieu s’inscrit pleinement dans cette ligne. Son parcours dit beaucoup de son tempérament, c’est un joueur de club qui a fait preuve d’une grande force mentale pour revenir quatre fois d’une grave blessure », souligne Jean-Louis Leca, le directeur sportif du RC Lens.

Et s’il a majoritairement joué latéral gauche depuis le début de sa carrière, Matthieu Udol pourrait bien s’installer dans l’axe et être le remplaçant de Facundo Medina. « En plus de ses qualités défensives, sa polyvalence sera un atout pour Pierre (Sage) et son staff, glisse ainsi l’ancien gardien de but des Sang et Or. Désormais, le RC Lens devrait rapidement annoncer le recrutement d’un autre défenseur, Samson Baidoo, présent à la Gaillette ce mardi pour y passer sa visite médicale.

Crédits photo : RC Lens

Visualizza l' imprint del creator