Que devient Jonathan Alves, précurseur au RC Lens dans le rôle de responsable de la performance ? | OneFootball

Que devient Jonathan Alves, précurseur au RC Lens dans le rôle de responsable de la performance ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·10 luglio 2025

Que devient Jonathan Alves, précurseur au RC Lens dans le rôle de responsable de la performance ?

Immagine dell'articolo:Que devient Jonathan Alves, précurseur au RC Lens dans le rôle de responsable de la performance ?

Cet été, le RC Lens a recruté Guillaume Ravé en provenance de Toulouse pour prendre la suite de Benoît Delaval en tant que responsable de la performance. Un poste devenu un grand classique dans les staffs de Ligue 1, mais qui ne l’était pas il y a quelques années…

Au RC Lens, c’est Alain Casanova qui était arrivé accompagné de Jonathan Alves en 2016 en tant que responsable de la performance. Ce dernier était le premier à officier dans ce registre au club, du moins avec cet intitulé de poste clairement défini. A l’époque, cela avait pu surprendre.


OneFootball Video


Il a grimpé les échelons en Belgique

Aujourd’hui, Jonathan Alves officie toujours, et pas à un petit niveau bien au contraire. Après avoir suivi Alain Casanova à Toulouse après leur éviction commune du RC Lens en 2017, il travaille désormais le Club Bruges, l’un des plus gros clubs belges. Il vient tout juste d’intégrer le club après plusieurs années passées en Belgique. Il a en effet œuvré à Molenbeek, puis Zulte Waregem et Anderlecht la saison dernière. Il a également été amené à travailleurs auprès des U19 de la Belgique.

Visualizza l' imprint del creator