MadeInFOOT
·10 luglio 2025
OL - Les premiers mots de Paulo Fonseca après l'annonce du maintien de l'OL en Ligue 1

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 luglio 2025
Dans un post publié sur X, l'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca a livré ses premiers mots, après l'annonce du maintien de l'OL dans l'élite du football français.
Logiquement taciturne depuis plusieurs semaines du fait des problèmes financiers de l'OL, l'entraîneur des Gones Paulo Fonseca a enfin pris la parole. Arrivé en janvier dernier en tant que successeur de Pierre Sage, le technicien portugais a su satisfaire ses dirigeants par ses prestations en Ligue Europa, malgré une élimination secouante face à Manchester United en quart de finale, et par sa sixième place obtenue à l'issue du championnat, synonyme de qualification en C3.
Disparu des radars depuis la fin de saison et l'annonce de la relégation de l'OL par la DNCG, Paulo Fonseca a refait surface, après l'annonce du maintien de l'OL en Ligue 1 par la commission d'appel de la FFF, ce mercredi. Dans un post publié sur son compte X, ce jeudi, l'entraîneur rhodanien a fait part de son grand soulagement : "Heureux de pouvoir travailler avec la certitude que notre place en Ligue 1 est assurée. Ensemble, nous allons tout donner pour ce grand club", a-t'il déclaré.
Pour rappel, Paulo Fonseca est toujours interdit de fouler les bancs des compétitions françaises jusqu'au 30 novembre 2025, avec interdiction d'accéder au vestiaire de son équipe avant le 15 septembre, suite à son mauvais geste envers l'arbitre de la rencontre OL - Stade Brestois Benoît Millot, en mars dernier.